referrer = adresse réservée

WRInaute accro
Je trouve -http://10.2.5.2:15871/cgi-bin/afterWorkOptions.cgi dans mes referrers. Whois me dit :
OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
NetRange: 10.0.0.0 - 10.255.255.255
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 1918 for additional information.

De quoi s'agit-il ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
IANA n. f.
Branche d'Internic, anciennement responsable de l'inscription des nouveaux sites au réseau Internet, et qui s'occupait de la gestion des numéros IP de tout le réseau.
Note(s): L'IANA a depuis été remplacée par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

rapport avec le réseau donc, oui mais lequel exactement j'ai pas tout pigé :?
 
WRInaute discret
Normalement la reproduction d'informations provenant de la base whois est interdite il me semble non ?
 
WRInaute accro
Vortex a dit:
Normalement la reproduction d'informations provenant de la base whois est interdite il me semble non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_citation : Législation francaise
Les exceptions à l'exercice du droit d'auteur sont fixées par l'article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle :
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
(...)
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées
(...)


Quant au fond, si je comprends bien ce RFC1918, il pourrait s'agir d'une adresse sur un intranet, donc non accessible sur internet en général.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Quant au fond, si je comprends bien ce RFC1918, il pourrait s'agir d'une adresse sur un intranet, donc non accessible sur internet en général.

Yup, 10.0.0.0/8 est un des blocs definis comme "reseau prive", cad tout le monde a le droit de l'utiliser comme bon lui semble sur son reseau, en sachant que ce bloc ne sera pas routable.

RFC1918 a ete ecrit pour mettre fin a la mode qui consistait a numeroter un reseau prive avec n'importe quelles addresses en se disant que ce reseau ne serait jamais connecte a Internet. Bien sur avec le temps la grande majorite de ces reseaux ont fini par etre connectes et les admin n'avaient plus qu'a renumeroter, non sans avoir gueule comme des cochons qu'ils utilisaient ces addresses depuis plus longtemps que les gens a qui elles avaient ete officiellement assignees.

Pour en revenir a ton cas, le referer que tu vois est une page servie par un serveur situe sur un Intranet derriere un pare-feu qui fait de la translation d'addresse.
 
Discussions similaires
Haut