balise BASE HREF et le cache !

WRInaute impliqué
Bonsoir !
Je ne suis pas la pour dire que je suis blacklister, ou pour demander pourquoi je ne suis pas premier , mais juste remarquer un probleme avec le cache google et la balise href.
En effet, pour la creation de mes pages, j'utilise cette ballise pour situé ou se trouve les fichiers lorsque celle ne presente pas url.
Or, je constate dans le cache google, cette page s'affiche mal CAR google utilise aussi une balise href qui est l'url de la page en cache, et donc, " ecrase ma balise Href" et qui as comme resultat un mauvais affichage de cette page en cache , sans compter les erreurs 404 que celui ci genere car appellant des fichiers qui n'existe pas :(

Or il serait plus judicieux d'utilisé la balise Href contenu dans la page en cache; que lla balise href url de la page en cache ...
En d'autre terme, pourquoi google n'utilise pas, lorsque celle ci est indiqué, la balise href de la page en cache ( ou indexé) pour l'affichage de cette page en cache.

Puisque WRI a " des relations privilegier" avec google, serait il possible de reverifier le probleme, et de l'indiquer a google ?

PS: pourquoi je ne suis pas premier sur toutes les requetes ;)
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
Or il serait plus judicieux d'utilisé la balise Href contenu dans la page en cache; que lla balise href url de la page en cache ...
En d'autre terme, pourquoi google n'utilise pas, lorsque celle ci est indiqué, la balise href de la page en cache ( ou indexé) pour l'affichage de cette page en cache.
... et réciproquement.
 
WRInaute impliqué
C'est le probleme de cache cache ;)

Bon je comprend que cela ne peut etre clair, je parlais bien sur de la balise " Base Href" quand je disais "href"

le mieux pour expliquer c'est un exemple
un site nomée toto.com contient des pages dans un repertoire tata un fichier titi
donc toto.com/tata/titi.htm
dans se fichier on precise la balise <base href="ht*p://toto.com">
ce qui aura comme consequence, si j'appelle une image ou un lien, ou tous autre fichier comme un fichier javascript ou css, et l'on ecrit pour une image la src=toto.gif , et bien l'image chargé sera toto.com/toto.gif, et non toto.com/tata/toto.gif.
hors lorsque google affiche le cache , il precise une balise base href='ht*p://toto.com/tata/titi.htm qui " ecrase la balise base href de la page titi.htm, et donc l'image affiché sera toto.com/tata/toto.gif qui n'existera pas !

Voila le probleme, google ecrase la balise base href indiqué sur une page ... et donc toutes les references de cette page n'existera surement pas ...

En esperant vous avoir eclairé sur le probleme !
 
WRInaute impliqué
Pas tres critique, mais cela provoque des erreurs 404 sur le serveur lorsqu'un visiteur visite la page cache, et celle ci il manque " les fichiers liés " ce qui peu trompé l'internaute dans l'azpparence et le design du site ...
 
WRInaute accro
Pas très critique dans la mesure où peu de webmasters utilisent cette balise <BASE HREF=...>.

Mais d'accord quand même avec Gaming Zone, car Google donne une image incorrecte et négative des pages qui utilisent cette balise. Il me semble qu'il "suffirait" à Google de ne pas ajouter sa propre balise dans les pages où il y en a déjà une.

Ou alors, on dit que, puisque Google utilise <BASE HREF=...> dans le cache, personne d'autre n'a le droit de l'utiliser... 8O

Jean-Luc :wink:
 
WRInaute passionné
Une petite meta robots (juste pour Googlebot) en noarchive devrait régler le souci...
-https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/faq.html #7
 
WRInaute passionné
Il faut esperer que google utilise une page cache qui est plus propre / proche de la page d'origine, et qui est donc differente de la page cache que google nous présente.
Un problème identique avec les images protégées par un .htaccess pour limiter les access directs, dans le cache google il n'y a que des images en 403.
 
Discussions similaires
Haut