Balise <code> et duplicate content => site plombé?

WRInaute passionné
Bonsoir

j'ai un site littéralement plombé par google, n'apparait pas dans les SERPs, j'utilise un référencement qui fonctionne pas mal pour d'autres sites, mais la ça déconne...

la seule raison que j'y vois c'est que j'ai du contenu (code de console linux) bien balisé entre des balises <code> mais que l'on trouve absolument partout sur le net.

Le <code> dupliqué est une petit partie de mon contenu globale, pensez vous que je suis plombé pour tout ceci?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas avoir vu passer d'info en provenance du grand manitou sur la prise en compte de certaines balises dans leur algo DC.

Néanmoins, il est est claire que "code" est à prendre différement d'une citation.
Là ou cette dernière est "obligatoirement" dupliqué et je pense donc que GG a parfaitement intégré cette notion, le code n'y est pas forcément même si des grosses ressemblance peuvent exister.
Donc, si tes pages proposes "peu de contenu" vis à vis de la quantité de code que tu y place, GG n'a peut-être pas suffisamment de contenu "unique" à ce mettre sous la dent... Le filtre DC entre alors en jeu.
 
WRInaute passionné
je n'ai pas fait de reel test seo mais il semblerait que les contenus des balises <code> sont susceptibles sont considérés comme du duplicate...

du coup quel solution pour du <code> dupliqué, pas volontairement dupliqué, mais du <code> générique que l'on trouve partout...???

cloaking ?
<code> affiché en javascript et non en html?
 
WRInaute passionné
Bah si tu le trouve partout, pourquoi le remettre ?
Et si c'est si important, d'y faire allusion, pourquoi ne pas linker un site (d'autorité) qui le propose plus que de risquer une possible sanction.
 
WRInaute passionné
effectivement, mais tu n'a pas entièrement raison, car par exemple un tuto php n'en vaut pas forcement un autre et il y a des portions de <code> qui ne peuvent pas être foncièrement différents
 
WRInaute accro
tu colle le code sous forme d'image et tu propose un lien qui ne peut être suivi pour le télécharger ou le copier dans le presse-papier. En plus tu risque de gagner du traf sur les images ... que du bon.
 
WRInaute passionné
bonjour

bon... a priori le duplicate concerne aussi les balise <code></code> . Je ne suis pas expert en SEO mais selon mes tests un peu pourris il semblerait que cela soit le cas

je viens de transformer tout mes textes en images avec un script maison...verra bien...

merci de vos conseils.
 
WRInaute passionné
L'image, c'est pas pratique pour l'utilisateur qui doit se farcir tout le code à recopier.

L'idéal c'est de l'intégrer au contenu via une frame.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
L'idéal c'est de l'intégrer au contenu via une frame.
Ou faire le lourd si il monétise le site en renvoyant (link) sur une autre page en no-index qui est monétisée ( :D ) et qui propose le dit code en texte ...
 
WRInaute passionné
OCR et google image?

Bonjour

je reviens sur le sujet:

mon site plombé par GG, utilise des balises <code></code>. Le contenu de ces balises est en duplicate,mais pas le choix, il s'agit de codes standards qu'on trouve partout sur le net...

du coup j'ai transformé via un script fais maison, le contenu texte en de jolies images...résultat ==> site toujours plombé...

du coup je me pose la question si google utilise l'OCR pour la reconnaissance de caractères dans les images?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute accro
C'est surtout qu'en transformant ton code en image tu as perdu une partie de ton contenu ET de ton attractivité. Je n'avais pas vu cette discussion, mais pour moi un site de tutos qui ne met pas du code directement accessible, c'est inutile
 
WRInaute accro
Re: OCR et google image?

frenchhorn a dit:
du coup je me pose la question si google utilise l'OCR pour la reconnaissance de caractères dans les images?
Faut peut être mettre la parano sur off quand même :wink:
Oui il maitrise bien l'OCR, oui il analyse les pages webs graphiquement via un moteur de rendu mais je doute qu'il OCRise tous les clichés du web pour détecter un éventuel copier coller de texte 8O qui ne serait pas du DC de facto vue que celui ci touche le texte pur ....

Bref faut chercher ailleurs mais j'ai pas retrouvé ton url pour voir.
 
Discussions similaires
Haut