Balise H1 à afficher sur toutes mes pages ou non

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée le site http://www.gitesduvietnam.net/ sous wordpress avec le thème boldy (je ne cherche pas à faire de pub e n mettant le lien vers le site juste pour permettre de voir le code source afin de pouvoir me répondre:)), j'ai vu qu'il était intéressant pour le référencement d'afficher une balise H1 différente sur chaque page de mon site.

J'ai téléchargé wordpress SEO yoast, j'ai insérer le code HTML sur mon dossier header.php permettant d'afficher la balise H1 unique sur ma page d'accueil (en haut à gauche de la page d'accueil) comme suit

Code:
<body <?php if (is_home()){ ?><h1><p style="font-size: 16"><?php bloginfo('name'); ?></h1></p><?php } ?>

J'ai vérifié le code source de mes autres pages, je trouve la balise H1, mais celle-ci ne s'affiche pas sur les pages! Apparemment cela est moins bon pour le référencement.

J'ai tenté de mettre un code HTML dans mon dossier header.php qui permettrait d'afficher la balise H1 différente sur chacune de mes pages (un code trouver sur internet, je ne suis pas un pro du code html, je peux bidouiller mais pas encore créer), vous savez du genre si c'est home alors titre du site en H1 sinon titre de la page!

Cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que c'est mon thème Boldy qui pose problème car le code HTML du header.php me semble totalement différent du code HTML d'un header.php d'un thème wordpress plus classique au niveau du début de la partie body.

Donc je suis totalement bloqué et j'aimerais pouvoir modifier le code dans le header.php au niveau du body me permettant d'afficher (sur la page en haut à gauche) une balise H1 différente par page...Je ne sais pas si j'ai été claire:)
J'ai les balises H1 différentes pr pages mais elle ne s'affiche que sur la page d'accueil, or j'aimerais que mes balises H1 soient affichées sur toutes mes pages! Enfin si cela est utile...

Par la même occasion quelqu'un pouvait regarder le code source de ma page d'accueil et m'aider à l'améliorer (wordpress version 3.5.1 et thème boldy)

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,
Normalement et si je ne dis pas de bétises c'est ton template.php que tu dois modifier pour générer des balises h1 différentes sur chaque pages. Essaies de trouver des infos là dessus en attendant le passage de quelqu'un plus calé, je ne pourrais pas t'aider plus car mes compétences s'arrête au marketing.
:roll:
 
Nouveau WRInaute
Salut;

OK merci pour l'infos je vais aller voir de ce côté, je n'y avais pas encore pensé:)

En attendant, si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos je suis preneur!

Bonne journée à vous tous
 
Nouveau WRInaute
salut à tous,

Voilà j'ai résolu mon problème!
En fait, j'avais mal placé le code html, je devais le mettre dans le header du body et pas au début du body du fichier header.php...Je me comprends.
Le code est :
<?php if (is_home()){
?><h1><a href="<?php bloginfo('home'); ?>"><?php bloginfo('name'); ?></a></h1> ?>
}
<?php } else { ?>
<h1><?php the_title(); ?></h1>
<span class="site-description"><?php bloginfo( 'description' ); ?></span> (cette partie est facultative!)
<?php } ?>

Avec cela j'ai mes H1 qui s'affiche dynamiquement sur toutes mes pages et qui sont différentes.
Il faut penser aussi à aller dans son fichier style.css pour modifier l'apparence des H1 sinon cela s'affiche en gros en haut du site!!
Et aussi penser à virer les balises h1 dans les page.php et single.php pour ne pas avoir deux balises H1 sur les pages !!

Bref si quelqu'un a rencontré le même problème que moi ainsi il pourra trouver la solution car je pense que ce code est valable quelque soit le thème!!!

Allez bon courage

Ludovietnam
 
Discussions similaires
Haut