Balise h1 à h6

WRInaute passionné
Il ne faut pas uniquement penser à l'impact possible côté référencement, mais (avant tout je dirai) penser à la hiérarchie logique.

Un peu comme un livre : il y'a le titre du livre, les chapitres, les sous-chapitres etc.

Pour ma part, j'utilise h1 sur chaque page, h2 assez souvent, h3 moins souvent, h4 quasiment jamais etc.
 
WRInaute discret
Comme le dit SpeedAirMan, il ne faut pas voir toutes les balises du point de vu référencement. Disons que H1 et H2 sont assez indispensables. Les autres moins.

MAIS, les balises de hiérarchisation permettent de structurer son contenu. C'est beaucoup plus agréable pour le lecteur. En effet, un texte aéré, avec des titres et sous-titres a plus d'impact qu'un gros bloc de contenu indigeste.

Personnellement j'utilise toujours une seule balise H1 et 2 à 3 balises H2. J'utilise parfois les H3 pour créer des sortes de listes sans puces. Après, tout dépend du contenu à rédiger.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Je vais donc réfléchir à comment bien structurer mes pages ( et donc l'info sur ces pages) et utiliser les balises en conséquences !
 
Discussions similaires
Haut