Balise H1 et retour à la ligne

WRInaute impliqué
Bonsoir,

petit souci, mes balises h1 provoque un retour à la ligne.
En fait je voudrais intégrér des balises h1 dans un paragraphe mais en me le mettant, cela fait des retour à la ligne.

J'ai cru voir qu'il fallait mettre un display: inline mais cela n'a rien changé.

Coment faire ?

Au cas ou mon css:
Code:
h2, h3 {   margin: 0;
    padding: 0;
                float: left
     display: inline
    font-family: "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif;
    color: #000000;
}

WRInaute discret
C'est normal, <hn> est un élément bloc :roll:

Sinon ben vire le titre et définis une autre mise en forme avec un span ... , ça fait moins "bricolage"

WRInaute passionné
Lebleu a dit:
C'est normal, <hn> est un élément bloc :roll:
Oui, effectivement, c'est sa valeur "par défaut" si on ne redéfinit pas la propriété "display"

vitalizo a dit:
En fait je voudrais intégrér des balises h1 dans un paragraphe
aie aie aie ! on ne met jamais une balise de type "block" (comme une balise "hn") dans une balise de type "inline" (comme une balise "p") ... :roll:

:wink:

Nouveau WRInaute
Pandore

Depuis quand <P> est -elle devenue une Balise de type "inline"?

VItalizo:

Il faudrait dans ton css inclure <h1> dans ta liste des balises <H> pour que lui aussi prenne la propriété display:inline.

Bonne année à tous.

WRInaute passionné
D'un point de vue purement sémantique, il ne devrait y avoir qu'une seule balise H1 dans la page ; les H2 et suivantes venant s'imbriqué les unes dans les autres.

Cela dit, il est tout à fait possible de redéfinir leurs propriétés tout en restant dans cet esprit

WRInaute impliqué
c'est bon j'ai trouvé.

C'etait juste une petite erreur dans mon css.
Pour info, il suffit de mettre:

Code:
h3               {margin-right: 5px ;	padding: 0 ; font-size : 14px ; display: inline ; }

voila, merci à tous

WRInaute passionné
Bonjour,
vitalizo a dit:
c'est bon j'ai trouvé.
Tu as obtenu ce que tu voulais... mais j'aimerais savoir pour quelle raison tu veux placer un titre dans un paragraphe (ce qui, même si cela passe la validation, n'a rien de conforme) ?
Il y a peut-être d'autres solutions...

Amicalement,
Monique

WRInaute impliqué
En relisant mon post je me suis embrouillé avec les h1, h2...

sur mon site, les h1 sont dédiés qu'au(x) titres.
Les h2 aux sous titres.
Et les h3 et h4 aux mot clès présents dans le parapgraphe.

Pourquoi ?
car perso en faisant ca sur mes 2 sites, j'ai améliorer mon référencement sur ces 2 sites.

voila :p

WRInaute impliqué
keishisis a dit:
Pandore
...

N.B. : P n'est effectivement pas une balise inline, mais c'est une balise bloc un peu particulière, puisqu'elle n'admet que du contenu inline. La balise Hn n'a donc effectivement rien à faire dans la balise P.

WRInaute discret
Je crois que la demande n'étais pas d'intégrer une balise <h1> à l'intérieur d'une balise <p> (ce qui n'est pas corecte) mais plutôt de faire en sorte que le texte du titre <h1> soit aligné avec le texte du paraphe <p>.

Voilà le code approprié pour se faire :

<h1 style="display:inline; padding:0; margin:0;">Titre h1 </h1>
<h2 style="display:inline; padding:0; margin:0;">Titre h2 </h2><h3 style="display:inline; padding:0; margin:0;">Titre h3</h3>
<p style="display:inline; padding:0; margin:0;">Paragraphe aligné avec les titres Hn</p>

On joue avec les margin pour espacer le tout.

Nouveau WRInaute
Plutôt que de faire des bêtises à mettre des balises Hx dans des balises P, pourquoi ne mettrais-tu pas des balises STRONG ou EM autour du texte que tu veux mettre en valeur ?

Car je crois que c'est ce que tu veux faire. Google (et certainement les autres moteurs de recherches) prendra bien note de cette particularité pour ton mot et lui donnera une importance supérieure.
Néanmoins évite de mettre plein de fois le même mot en évidence sur une page, cela passerait pour de la sur-optimisation... et tu obtiendrais l'effet inverse.

Pour en revenir aux balises Hx dans une balise P, penses aux personnes ayant des déficiences visuelles ou autres. Si elles utilisent des navigateurs alternatifs adaptés à leur handicap, ces derniers seront perdus à la lecture de ton site.
En effet, leur navigateur identifiera un titre (ou sous-titre) en plein milieu d'un paragraphe alors que tu voulais simplement mettre en évidence ce mot.

A bon entendeur.

WRInaute passionné
Et même en utilisant <strong> ou <em> qui servent effectivement bien à "accentuer" l'importance d'un mot, il faut que cette emphase ait du sens pour l'utilisateur ;)

WRInaute passionné
brice16 a dit:
Je crois que la demande n'étais pas d'intégrer une balise <h1> à l'intérieur d'une balise <p>
Pourtant :

vitalizo a dit:
En fait je voudrais intégrér des balises h1 dans un paragraphe
:wink:

keishisis a dit:
Oui c'est vrai, j'ai un peu trop simplifié les choses sur ce coup là ... :oops: Mais comme la rappelé à juste titre MarvinLeRouge :

MarvinLeRouge a dit:
P n'est effectivement pas une balise inline, mais c'est une balise bloc un peu particulière, puisqu'elle n'admet que du contenu inline. La balise Hn n'a donc effectivement rien à faire dans la balise P.
En fait, je la considère plus comme une balise de type "inline" "plus" (à cause du retour à la ligne) que d'une "block" "moins" :lol: Partant justement du principe qu'il ne faut pas mettre de balises de type "block" dans une balise de type "inline", ça m'évite de mettre des éléments de type "block" dans les balises "p" car sinon après, le validateur n'est pas content :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires