Terme "Vente en ligne de" dans balise title ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu les différents conseils sur l'optimisation de la balise title mais je n'arrive toujours pas à me décider entre 2 titres pour ma page d'accueil :
  • Un titre explicite: Vente en ligne de XXX - MaBoutique
  • Un titre court: XXX - MaBoutique

Sachant que XXX représente mon mot clé principal (le seul que je veux mettre dans la balise title).

J'ai un peu peur que les termes "Vente en ligne" ne dilue l'importance de mon mot clé principal, mais en même temps je trouve que mettre seulement mon mot clé principal dans la balise title n'est pas très explicite pour le client.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
 
WRInaute accro
Vois avec Google Trends lequel des deux est le plus recherché (entre "XXX" et "vente en ligne de XXX").

M'est d'avis que les internautes ne tapent pas "vente en ligne de".

(mais je peux me tromper :roll:)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Vois avec Google Trends lequel des deux est le plus recherché (entre "XXX" et "vente en ligne de XXX").

M'est d'avis que les internautes ne tapent pas "vente en ligne de".

(mais je peux me tromper :roll:)
Mon mot clé principal est clairement plus recherché seul que précédé de "Vente en ligne".

Mais ma question porte surtout sur le fait que XXX n'est peut être pas assez parlant pour l'internaute quand il va voir le titre de mon site dans les résultats Google.

Exemple: Vente en ligne de souris vertes - MonSite est plus parlant que Souris vertes - MonSite
 
WRInaute accro
Après, tu auras sans doute de meilleurs taux de conversion sur les internautes qui auront recherché "vente en ligne de souris verte" et qui seront arrivés sur ton site. Là, on sait clairement ce qu'ils cherchent, bien plus que lorsqu'ils tapent "souris vertes".

Le compromis :
Code:
<title>Souris verte - vente en ligne sur MaBoutique</title>
 
WRInaute accro
Bonjour

Je "plussoies" Madrileño car il arrive parfois que des requêtes moins concurrentielles, typiquement "vente en ligne <nom de l'article>" soient beaucoup plus accessibles d'un point de vue positionnement que "<nom de l'article>" tout court.

C'est donc une étude à mener.

Mieux vaut être dans le top 3 sur une requête produisant 5000 recherches/jour, qu'en 3ème page sur une requête produisant 500000 recherches/jour ;)

Ceci étant dit, la variante proposée par Nickargall me semble également être un juste milieu :)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à tous.

EN effet, la variante de Nickargall semble être un juste milieu.

J'ai une dernière petit question : est ce que le d' a une influence sur le mot clé ?

Par exemple: vente en ligne d'outils
Google le retrouvera pour le mot outils ?
 
WRInaute accro
ne pas oublier que la balise title, c'est elle qui apparait dans les serp et qui donnera, ou non, envie à l'internaute de cliquer sur ton lien. Donc ne pas l'optimiser que pour les moteurs
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ne pas oublier que la balise title, c'est elle qui apparait dans les serp et qui donnera, ou non, envie à l'internaute de cliquer sur ton lien. Donc ne pas l'optimiser que pour les moteurs
Oui, c'est justement pour cela que j'hésite entre les 2 choix :
  • XXX - Maboutique => optimisé moteur
  • Vente en ligne de XXX - Maboutique => orienté client
 
Discussions similaires
Haut