Les risques (en terme de SEO) d'héberger plusieurs sites sur un même serveur ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sami_c, 24 Novembre 2014.

1. sami_c
    sami_c Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je compte créer plusieurs sites détaillant mes activités, tous ces sites seront hébergés sur le même serveur (un dédié). Je vais ensuite essayer de référencer tous les sites. Si jamais l'un d'eux est blacklisté par google (mauvaises règles de SEO ...) est-ce que ça aura un impact sur le référencement des autres sites ? Est-ce que google va regarder les autres site d'un "mauvais oeil" ??
    Merci d'avance :)

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    je ne pense pas, puisque c'est le principe du mutualisé, qui héberge sûrement la grande majorité des sites web…ça serait un peu problématique non ?
    Par contre, si tes sites effectuent des liens les uns vers les autres, c'est là que Google pourrait y voir un "réseau" et éventuellement sanctionner.
    ++

3. sami_c
    sami_c Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la réponse
    En fait je me suis dis la même chose : si on pénalise un serveur à cause d'un mauvais site alors il n'y aurait plus aucun serveur mutu !!

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    Hummmm... je ne serai pas aussi confiant que ça dans ce genre de réponse !
    Google connait les hébergeurs/registrar donc un whois lui permettra de savoir si le site est hébergé en mutu ou non !
    Un site hébergé sur un serveur dédié n'a AMHA pas le même type de traitement qu'un site en mutu !

5. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Mh donc le petit webmaster freelance qui héberge ses clients sur son dédié ça entrerait dans quel cas de figure selon toi ?
    Après je crois que partager un serveur peut servir d'indice à Google, mais qu'il dispose d'énormément plus de moyens pour savoir si le même webmaster est derrière x sites, rien qu'avec analytics ou adsense. Et, soyons paranos, en retrouvant des noms de variables ou des habitudes de codage identiques d'un site à un autre ? 0:)

6. sami_c
    sami_c Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    donc si on résonne par la logique, il n'y a pas de risque, mais il n'y a pas aussi une quasi certitude je crois :( :?:

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    La cloche résonne.
    Le SEO raisonne ;)

8. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    lut;)
    entre tout ce que l'on dit
    tout ce qui se 'publie'
    tout ce que l'on gobe également
    il faudrait de temps à autres (savoir) faire le tri : l'expérience ET l'observation des autres sites peut grandement servir dans de tels cas ;)

Chargement...