Aspirateur de sites --> Risques SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous contacte car je viens de découvrir un aspirateur de sites / agrégateur qui "gobe" énormément de contenus d'autres sites, ces sites n'était à priori pas vraiment informé, puisque c'est aussi le cas pour moi.

Le site est: liensutiles.fr
Il a déjà plus d'un million de pages indexés. Il absorbe une partie des contenus des articles et reprend en partie les balises meta title et description.

Y a-t-il un risque de duplicate content et d'en souffrir alors que je suis la source d'articles et qu'il me les aspire ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
Bonjour
Une ou deux lignes de texte donc pas de soucis. Ca reste du parasitisme, à bloquer éventuellement
 
WRInaute discret
Je viens de regarder ce "site".
1ère page consultée au hasard = Rubrique sport extrême : 1 er résultat = soigner une dépression, 2ème = guérir un zona.

No comment
 
WRInaute accro
Fredo73 a dit:
Je viens de regarder ce "site".
1ère page consultée au hasard = Rubrique sport extrême : 1 er résultat = soigner une dépression, 2ème = guérir un zona.
ben normal pourtant : dépressif et avec un zona, seuls les sports extrêmes peuvent te donner quelques sensations :mrgreen:
 
WRInaute accro
je viens de le trouver dans mes petits tests: c'est un kimsufi avec d'autres sites hébergés comme stratevent.com repris dans l'annuaires de WRI (donc on suppose membre) Il y a aussi sur ce "serveur" webstator.com: un site pourris sur un dédié et tout le reste doit être du même style.

IP 94.23.17.96 (toute la plage 94.23.17 est OVH donc à supprimer)

Par contre, sur les fiches de l'annuaire, plus de mentions du membre qui l'a inscrit (ca a changé?)

Un de ces jour, vais publier mes htaccess :mrgreen:
> zeb, il y a quelques commandes en dos qu'il faut savoir utiliser
ping http://-www.liensutiles.fr te donne l'IP
tracert 94.23.17.96 te donne en gros l'hébergement
puis GG en tapant l'adresse IP, on trouve le noeud de vipère avec tous les sites hébergés
 
WRInaute accro
moi je dirais, encore plus facile : tu installes showip sur FF et tu obtiens directement l'ip (et même le whois de l'ip) hébergeant le robot voire le site si tu n'as qu'une url
 
Discussions similaires
Haut