cherche aspirateur de site

WRInaute impliqué
Bonjour,
En général on cherche le contraire; un anti-aspirateur.
Voila mon problème:
Je me lance dans le php en faisant des petits includes dans mes pages html.
Je ne veux pas renommer mes pages php ni jouer avec le htacess.
j'utilise donc easyphp et je voudrais pouvoir récuperer les codes parsés en bloc, pas page par page.
Sur le forum d'easyphp on me conseille d'utiliser un aspirateur sur mon localhost ( je sais pas ce que c'est mais je pense que je vais trouver), en connaissez vous un éfficace et sans spyware?
A moins que vous ayez une meilleure solution.
Merci
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
-http://www.httrack.com

C'est bien un aspi, reste juste à savoir s'en servir pour ne pas foutre la merde sur un serveur...

Merci pour le lien, j'étais en train de le tester, ça marche, mais ça met dans le code sur chaque page au début et à la fin:
<!-- Mirrored from domicile/nouvelles/ by HTTrack Website Copier/3.x [XR&CO'2005], Mon, 21 Nov 2005 17:16:23 GMT -->
ça fait un peu site piraté, alors maintenant je cherche comment virer les commentaires en bloc :cry: :?
Sinon pour le serveur, c'est easyphp sur mon pc donc je ne crains pas trop de faire des dégats :)
 
WRInaute passionné
¥€$ a dit:
Avec les réglages par défaut c'est pas bon ?

Que t'arrive t-il si on aspire ton site en entier ? et Si ce n'estpas 1, mais des centaines qui le font ?

Bonjour les ressources serveur utilisées.

Pour mpoi, un aspi, ça sert à pouvoir avoir des document pour les matter tranquillement hors ligne.
Donc, comme il est évident que je ne me tape pas un site complet en lecture, je ne pompe que le chemin qui m'interesse. Il faut également filter pour éviter de chopper tout ce qui est de grosse taille ppour ne pas écrouler la BP du serveur.
 
WRInaute discret
c'est un peu deg votre truc, vous imaginez un peu ce que pense celui qui a pondu le site ? berk, c'est dégoutant, je vous dis pas bravo, pfff
 
WRInaute impliqué
Aika a dit:
c'est un peu deg votre truc, vous imaginez un peu ce que pense celui qui a pondu le site ? berk, c'est dégoutant, je vous dis pas bravo, pfff

Eh! Si on reste dans le sujet il n'y a rien de dégoutant.
Le site c'est moi qui l'ai pondu.
Mais pour le compléter plus facilement j'ajoute des includes php dans le code , et comme je ne peux pas utiliser le code avec du php sur mon serveur j'utilise mon pc comme serveur et j'aspire le résultat, plutôt que de copier le code page par page, je ne vois pas ou est le mal. :)

Par contre pour se prémuniir du danger des aspirateurs il existe des parades anti-aspirateurs :D
 
WRInaute discret
Marrant ça... alors que tout le monde cherche à sur-optimiser ses pages pour mieux apparaître dans google...

Et toi Olivier, tu vas faire le grand saut aussi pour le site WRI afin d'économiser la bande passante :D ?
 
WRInaute discret
Restez naturel, pfff, la sur-optimisation c'est le contraire d'être naturel(le) a force de jouer avec le feu, vous allez vous bruler un max pour pas grand chose, amusez vous bien, moi, je rigole, kiwi ? t'es la pour dire comme moi ou je te casse ? ^^
 
WRInaute passionné
maetga a dit:
Mais pour le compléter plus facilement j'ajoute des includes php dans le code , et comme je ne peux pas utiliser le code avec du php sur mon serveur j'utilise mon pc comme serveur et j'aspire le résultat, plutôt que de copier le code page par page, je ne vois pas ou est le mal. :)

1- Si ton site n'est pas trop gros, tu peux utiliser la fonction 'enregistrer sous' de ton navigateur, ou directement sur la page ou sur son code.

2- Tu ulilises la célèbre fonction 'Rechercher-remplacer'. Dreamweaver en a une qui te permet de travailler sur tous les fichiers d'un site en même temps.

:wink:
 
WRInaute impliqué
maetga a dit:
Le site c'est moi qui l'ai pondu.
Mais pour le compléter plus facilement j'ajoute des includes php dans le code , et comme je ne peux pas utiliser le code avec du php sur mon serveur j'utilise mon pc comme serveur et j'aspire le résultat, plutôt que de copier le code page par page, je ne vois pas ou est le mal. :)

As-tu essayé de te monter un petit serveur apache/php/mysql sur ta machine perso ? Ainsi, tu peux faire tes modifs et les tester en local.
 
WRInaute impliqué
MarvinLeRouge a dit:
maetga a dit:
As-tu essayé de te monter un petit serveur apache/php/mysql sur ta machine perso ? Ainsi, tu peux faire tes modifs et les tester en local.

C'est easy php qui est mon serveur apache , je teste en local sur lui et quand ça marche j'aspire le dossier complet avec ses répertoires et ses fchiers.
Je n'ai plus qu'à transférer le dossier dans dreamweaver et je continue à travailler en pur html avant de tout balancer sur mon site. C'est génial. :)

Par contre je ne comprend pas trop ce commentaire, qui dans mon cas (et c'est le sujet du topic) est totalement injustifié puisque c'est mon travail que j'aspire.
c'est un peu deg votre truc, vous imaginez un peu ce que pense celui qui a pondu le site ? berk, c'est dégoutant, je vous dis pas bravo, pfff
 
Discussions similaires
Haut