Marie-Aude a dit:Je ne pense pas qu'il soit illégal d'aspirer des mails
Mais il est illégal de s'en servir pour spammer, et si on spamme, on peut se faire bloquer par pas mal de FAI
YoyoS a dit:en général un mail c'est: nom.prenom@fournisseur.tld ou prenom.nom@fournisseur.tld :mrgreen:
Marie-Aude a dit:Si je stocke je déclare à la CNIL bien sûr
(ahem....)
Cela dit, je me demande si l'email seul, sans aucun autre qualifiant, peut réellement être considéré comme une donnée personnelle, puisque justement on ne sait pas à qui il appartient ?
YoyoS a dit:Je reçois que des spams sur les mails privés de fournisseur d'accès mwa :/ J'dois être chanceux.
Confetise a dit:Comment ça se fait que ça puisse se vendre ?
ecocentric a dit:par contre, slurper les pages jaunes, ya quand même des lois en matière de protection des bases de données
Kounte a dit:ecocentric a dit:par contre, slurper les pages jaunes, ya quand même des lois en matière de protection des bases de données
Le cd pages jaunes et blanches france est en vente en belgique ! :lol:
YoyoS a dit:ho non, ce sont des mails que je n'ai jamais utilisé à part pour des discussions avec patrons, envoyer cv et compagnie. A croire que ce sont les fournisseurs d'accès qui vendent nos emails -_- Ou bien des pirates ont trouvé le moyen de les récupérer à la source, va savoir :roll: