Quels sont les risques si on fait un lien vers un site p****

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons été contacté il y a peu pour faire un " article promotionnel " pour un site p**** sur notre site.Notre contact nous demande également un lien vers son site sur le nôtre.
Nous sommes un site d'infos insolites, divertissement, actu, people etc. Nous postons parfois des images un peu " sexy " mais rien de plus.

Quels sont les risques pour notre référencement ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
maintenant, la réponse "au mieux" est peut-être "rien". c'est un risque que je ne prendrai pas, mais ce n'est que mon avis
 
WRInaute passionné
Je serai plus nuancé... Si tu fais un lien vers youp0rn c'est pas pareil que si tu le fais vers un obscur site ukrainien inconnu
 
Nouveau WRInaute
ce n'est ni Youp0rn ni un sombre site ukrainien. c'est un site français qui se veut assez " propre " pour son domaine.
J'ai pu lire que ça pourrait nous apporter de mauvais backlinks par la suite et que ça risque d'exclure notre site à tous les internautes ayant activé la " safeSearch"
On a surtout peur d'une " sentence de Google "
 
WRInaute discret
A mon avis, il y a plus de sites qui sont penalisés que l'inverse ;)
A voir s'il est vraiment propre déjà, et comment lui se référence ;)
 
WRInaute accro
Ensuite il faut voir quel image tu veux donner de ton site? Un site qui reste gentillou avec parfois des vidéo sexy ou celui qui potentiellement partage du po***

Moi dans ton cas ça serait vite vu! je pense qu'il y a suffisamment de partenariats possibles avec des sites non censurables, alors pourquoi prendre le risque?
 
WRInaute accro
Elsasite a dit:
ce n'est ni Youp0rn ni un sombre site ukrainien. c'est un site français qui se veut assez " propre " pour son domaine.
Tout dépend effectivement du site et de l'ancre...
Elsasite a dit:
J'ai pu lire que ça pourrait nous apporter de mauvais backlinks par la suite
Normalement non, si le partenaire est correct. C'est à préciser avec lui avant, et en cas de mauvais BL, vous lui supprimez immédiatement le sien.
Elsasite a dit:
et que ça risque d'exclure notre site à tous les internautes ayant activé la " safeSearch"
Tout dépend encore du contexte. Plus que le lien, ce sont les textes et les images de votre site qui sont évalués.
Elsasite a dit:
On a surtout peur d'une " sentence de Google "
Le risque existe pour n'importe quel type de lien
 
Discussions similaires
Haut