Les risques (en terme de SEO) d'héberger plusieurs sites sur un même serveur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je compte créer plusieurs sites détaillant mes activités, tous ces sites seront hébergés sur le même serveur (un dédié). Je vais ensuite essayer de référencer tous les sites. Si jamais l'un d'eux est blacklisté par google (mauvaises règles de SEO ...) est-ce que ça aura un impact sur le référencement des autres sites ? Est-ce que google va regarder les autres site d'un "mauvais oeil" ??
Merci d'avance :)
 
WRInaute impliqué
Salut,
je ne pense pas, puisque c'est le principe du mutualisé, qui héberge sûrement la grande majorité des sites web…ça serait un peu problématique non ?
Par contre, si tes sites effectuent des liens les uns vers les autres, c'est là que Google pourrait y voir un "réseau" et éventuellement sanctionner.
++
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse
En fait je me suis dis la même chose : si on pénalise un serveur à cause d'un mauvais site alors il n'y aurait plus aucun serveur mutu !!
 
WRInaute accro
Hummmm... je ne serai pas aussi confiant que ça dans ce genre de réponse !
Google connait les hébergeurs/registrar donc un whois lui permettra de savoir si le site est hébergé en mutu ou non !
Un site hébergé sur un serveur dédié n'a AMHA pas le même type de traitement qu'un site en mutu !
 
WRInaute impliqué
Mh donc le petit webmaster freelance qui héberge ses clients sur son dédié ça entrerait dans quel cas de figure selon toi ?
Après je crois que partager un serveur peut servir d'indice à Google, mais qu'il dispose d'énormément plus de moyens pour savoir si le même webmaster est derrière x sites, rien qu'avec analytics ou adsense. Et, soyons paranos, en retrouvant des noms de variables ou des habitudes de codage identiques d'un site à un autre ? 0:)
 
Nouveau WRInaute
donc si on résonne par la logique, il n'y a pas de risque, mais il n'y a pas aussi une quasi certitude je crois :( :?:
 
WRInaute impliqué
lut;)
entre tout ce que l'on dit
tout ce qui se 'publie'
tout ce que l'on gobe également
il faudrait de temps à autres (savoir) faire le tri : l'expérience ET l'observation des autres sites peut grandement servir dans de tels cas ;)
 
Discussions similaires
Haut