Afflux de visiteurs via twitter et retombées SEO long terme

WRInaute discret
Une page de notre site a reçu énormément (des centaines) de liens via twitter. Ces tweets vers cette page profonde sont arrivés de manière spontanée sans qu'on n'ait cherché à pousser quoi que ce soit. Ces liens concentrés sur une journée voire quelques heures ont généré un trafic non négligeable sur notre site.

Je m'interrogeais sur les retombées strictement "sociales" de ces liens twitter à long terme. Concrètement, est-ce que ces signaux vont être pris en compte à long terme par le moteur de recherche ? Ou bien est-ce qu'une fois le "buzz" bien involontaire terminé, le soufflet va retomber et le moteur de recherche oublie les liens qui ont été fait depuis twitter, facebook...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as justement l'occasion d'essayer de le mesurer ! regarde dans les jours et semaines à venir l'impact sur le trafic SEO généré spécialement par cette page.
n'oublie pas aussi de regarder combien tu as reçu de backlinks de façon indirecte suite à cela (et quels BL)
 
WRInaute discret
Merci mais j'avoue avoir du mal à calculer les retombées SEO a vec précision ou plutôt le poids des tweets sur le long terme :

- Un lien est partagé par des centaines de personne sur Tweeter
- Effet boule de neige : les médias font également des liens

Après cette avalanche de liens, comment savoir si le SEO est impacté par ces liens "tweets" sur le long terme ? Je vais sans doute constater un trafic "SEO" plus important sur cette page, mais comment vérifier le poids des tweets par rapport au backlinks. Peut-être que je me prends trop la tête et que le scénario à retenir est : beaucoup de tweets et RT entrainent beaucoup de backlinks et c'est bon pour le SEO.
 
Discussions similaires
Haut