Statistiques Fiables pour Visiteurs Uniques

Guest
Bonjour,

j'ai 6 systèmes de statistiques gratuits pour mesurer l'audience de https://lejournalabrasif.fr/

Google Analytics / Google Search Console / XiTi / Wordpress / Analytics Twitter / Webstat de 1&1 IONOS

Pour moi, les deux plus fiables restent Twitter et Xiti, malgré que les statistiques soient à la fois énorme pour un site débutant et faible, c'est deux systèmes sont les plus stricts, pas de visiteurs fantômes je pense.

D'ailleurs Google Analytics est encore plus sévère, je crois, et pour Google Search Console c'est le désert.

Wordpress et IONOS webstats sont les plus généreux avec des visiteurs par centaines, et des lectures. Ce sont d'ailleurs les seuls qui donnent les mêmes mesures.

Par défaut j'ai décidé de choisir Google Analytics qui n'est pas très généreux dans le nombre de visiteurs

Mais je suis perdu avec toutes ces statistiques différentes.

Qui croire ^^ Pour l'instant Twitter et les humains sont les seuls moyens de communication avec le journal, Google me boudant sévèrement malgré de très gros effort.

Pourtant j'aimerai bien avoir des visiteurs provenant de Google pour diversifier les types d’interactions.

Vous avez quoi comme système de stats gratuit ?

C'est pas pour flatter mon égo que je cherche la bonne mesure d'audience, c'est pour obtenir des informations stricts sur la vie du site (les coulisses)

Merci
 
WRInaute accro
Google me boudant sévèrement malgré de très gros effort.
Au contraire tu as bien avancé : site:lejournalabrasif.fr
Toute tes pages sont indexées

Keep going

L'idée serait de donner du jus au site. Vu que toute tes pages ont été retravaillée laisse les de coté pour l'instant et donne du mouvement a ce que tu vas maintenant poster:

comme :
1 article de fond, de 2000 mots sur un sujet qui te tient a coeur
1 titre seo
1 photo achetée sur lequelle tu pourras mettre un titre
L'article doit être partagé sur FaceBook + Twitter + likes + retweet
Il doit avoir quelques commentaire naturels sur le blog

En montant 1 page "juteuse", cela redistribuera son jus sur les autres pages, qui monterons naturellement dans les serps.

PS : J'utilise GA, le meilleur outil du marché, c'est Adwords et ses milliards de recette qui le finance. La lutte est inégale.
 
WRInaute occasionnel
GA est une des donnés les plus fiables, j'ai un script de tchat qui tracke les visiteurs après acceptations des cookies (IP, géolocalisation, nombre de visite déjà faite sur le site par cette ip, navigateur utilisé, je vois si c'est pc, mobile ou tablette, temps passé sur le site, je vois en live ou navigue le visiteur, c'est super pour voir son site en live) et quand je compare avec GA tout correspond, donc GA est une bonne source d'info sur le traffic. Je suis sur 1&1 aussi, je ne suis allé qu'une seule fois sur la partie Webstats et c'est du n’importe quoi pour moi en tout cas, j'avais vu des bots inclu dans les stats, du coup je ne l'utilise jamais.
Donc c'est un bon choix, utilise GA (avec le plugin Google Analytics for WP) pour y avoir accès sur le dashbord.
(!!!!! si après mes test tu installe RankMath, tu aura GSC d'inclu aussi sur le back-office)
Comme dit @KOogar ton site est indexé, travaille sur un article principal et sur le partage et Google va te faire remonter doucement, n’oublie pas que tout est frais, septembre ou octobre si j'ai bien compris (nom de domaine, redirections, etc...) il faut un minimum de temps à GG avant de le voir appliquer des changement dans la SERP, mais quand tu va commencer a ranker sa va faire boule de neige.
Travaille un minimum le référencement aussi : annuaire (thématique journalisme et social), collaboration, échange d'articles, communiqué de presse .... tu en fait qu'un seul ou deux par semaine, tranquille pour faire naturel.
Aller @Lionel Belarbi tu es sur le bon chemin, ton travail de fond va payer.
 
Guest
Merci @KOogar et @phonyclic je m'en vais de suite suivre vos conseils, ça me relance dans la motivation, car en ce moment je suis à plat et un peu dégoûté de google. Ce sont les rédacteurs qui s'occupent sans le savoir du référencement, ce qui est vraiment naturel au possible : liens naturels sur un gros forums, commentaires, rédactions d'articles, tweet, retweet, like, facebook, etc... Bon reste le boulot de fond, annuaire, partenariat, communiqué de presse, la part de bibi ^^ qui souffre sérieusement.

Bon je garde Google Analytics et Xiti
 
WRInaute occasionnel
@Jeanne5 , je pense que 99% des proprio de sites sont inscrits sur la Google Search Console (c'est obligatoire presque) et Google vois presque tout avec cette GSC, il a les infos de tous, nos sites, urls, recherches, investissements ads, etc... que lui montrer de plus ?

Qui vous dit que Xiti ne montre pas ses données a Google après ? Rien, où sont les CGU sur Xiti ?
https://www.xiti.com/fr/signup

Petit coup d'énervement contre les adeptes du complot mondial Google !! c'est une entreprise aux techniques commerciales que nous rêverions tous de pouvoir appliquer, il a créé un marché a lui tout seul, il a un monopole et en profite et nous ferions TOUS pareil si nous le pouvions Vrais ou Pas ?

Et est-ce une bonne stratégie de rentrer dans une espèce de parano et de cacher des choses a Google ?? Quel intérêt ? Personnel, déontologique, ou simple jalousie ?o_O

C'est comme le tracking, tout le monde râle, et bien moi, avec 4 enfants, je préfère avoir des pubs ciblés comme nous avons tous depuis quelques années que de recevoir comme il y a 5/6ans des pubs de site de porno et autres sur le viagra que nous avions tous avant le ciblage de pub.

On ne va pas se mentir, on veut tous la même chose = être bien placé sur Google (il est leader de la recherche, et OUI et ont doit faire avec = point, celui que sa gêne il monte son moteur de recherche et essaye de remplacer Google).
Donc lui demander de bien nous placer, d'afficher nos snipper, nos sitelinks, de nous donner des infos sur son algorithme ... et en même temps ont veut lui cacher des choses = c'est contradictoire.

Vous pensez que les proprio des sites en positions 0 disent :
"Attention, faut pas tout montrer a Google"
Je pense pas :cool:, je pense que tous les râleurs (moi compris de temps en temps) le sont et le resteront tant qu'on ne sera pas en première place, si Google nous place 1er (aller même top 3 sur toutes nos requêtes) du jour au lendemain, je suis sûr que personne ne refusera de montrer quoi que ce soit a Google;).

C'était mon petit coup de gueule du moment :mad:, car je lie des anti-Google partout, je ne suis pas pro-Google du tout, mais il est là et faut faire avec qu'on le veuille ou pas, mais de voir autant de râleurs sur des forum de référencement, et le référencement c'est 80% Google = donc c'est quoi le but, juste de râler ?

Je vais m'attirer les foudre d'un paquet de monde :rolleyes: mais c'est ma vision des choses.
Concentrez vous sur vos sites, sur votre contenue, ne bossez pas que pour Google mais avant tout pour vos internautes et si vous n'attendez rein de spécial de Google vous râlerez moins.:)
 
WRInaute impliqué
Je te comprends bien et pour un money site, oui il faut tout montrer ! Ce n'est pas du tout dans l'optique complotiste que je disais ça.

Ce que je veux dire c'est que parfois, on ne fait pas toujours tout "proprement" aux yeux de GG et dans ce cas si Google ne t'identifie pas comme proprio d'un site c'est mieux.

Alors
Vous pensez que les proprio des sites en positions 0 disent :
"Attention, faut pas tout montrer a Google"

Oui, je le pense quand ils ramassent des liens de leurs PBN et autres liens achetés... tout n'est pas transparent dans le référencement malheureusement...

si Google nous place 1er (aller même top 3 sur toutes nos requêtes) du jour au lendemain, je suis sûr que personne ne refusera de montrer quoi que ce soit a Google

Pas sûr justement, car ceux qui sont à ces positions ont bien souvent utilisé des techniques pas 100% clean.
Ne me dis pas que tu n'as jamais parcouru les liens d'un concurrent en te disant que au moins 50% sont achetés par exemple ? Moi ça m'arrive très souvent, c'est le jeu...
 
WRInaute occasionnel
Je ne parlais pas de toi @Jeanne5 c'était en général et moi y compris.

C'était une constatation simple, et oui bien sûr qu'une partie des liens sont achetés, sans m'avancer 100% des sites en tête des recherches ont a un moment ou un autre acheté des liens.

Qui n'a pas payé par micropaiement au moins une fois pour être sur les annuaires les plus connus (Gramon, El-mannuaire, Costo, etc...vous savez desquels je parle, je vais pas leur faire de pub) je suis sur qu'un paquet des membres du forum l'on fait.
Je ne parle pas des articles invités et autres système SEO payants.
C'est le jeu, faut trouver le bon juste milieu, GG n'est pas dupe, quand t'ai sur el-mamaire il sait que tu as payé.

Quand un site avec une bonne autorité (exemple : Elle) publie un article sur un parfum avec un lien vers le site en bas, c'est pas gratuit, la marque a acheté une page de pub a entre 15.000.€ et 40.000.€ dans le mag papier pour avoir droit a son article "dit naturel" sur leur site, ils ont donc payé d'une manière différente le lien mais ont payé quand même.
Rien n'est gratuit sur les gros sites, ils monnayent tout, c'est leur modèle économique.
 
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