Statistiques différentes dans GA

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai un problème épineux issu des données mêmes de GA.
Quelque soit le mois, le nombre donné des visiteurs par jour est différent du nombre donné des visiteurs par mois.

Par exemple, au mois de janvier 2018, GA me donne deux chiffres :
SI je prends Audience > Vue d'ensemble "par mois" ou "par jour" du 1er au 31 janvier, on me donne 24 168 visiteurs.
Si j'exporte les mêmes données sur excel, et que je fais la somme des visiteurs par jour, j'obtiens 29 242 visiteurs. Pour vérifier, j'ai additionné à la main les données présentes visuellement sur GA, et j'obtiens le même chiffre.
Il y a quand même une différence de 5 000 visiteurs, ici 21%...

Une idée de la donnée utilisable ?

Merci !
 
WRInaute passionné
De mémoire, un visiteur est compté sur une période de 24 heures. Il peut donc être compté une journée et son lendemain s'il revient sur le site. Donc, sur un mois, il n'est compté qu'une fois, mais au jour le jour, il est compté deux fois.

Si tu fais les totaux par semaine, tu auras encore un chiffre différent.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Je reviens sur mon sujet pour faire un petit résumé afin de clarifier l'ensemble, et si possible que vous confirmiez.

Sur une période N, le visiteur n'est compté qu'une seule fois, ce sont donc des visiteurs "uniques" sur la période donnée. Si on additionne en revanche chaque journée, on va prendre en compte chaque visite de tous les visiteurs, donc risquer d'en comptabiliser plusieurs.

En bref, sur une période N, un visiteur peut avoir plusieurs visites, mais qui seront ramenée à une seule. Si on prend le détail de chaque journée, on a toutes les visites de tous les visiteurs.

Pour les visiteurs nouveaux vs connus, on est d'accord que c'est la période N strictement par rapport à la période passée (selon conservation des données) ?
 
Discussions similaires
Haut