[Google Analytics] Deux trackers, deux statistiques différentes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai de sérieux doutes sur la fiabilité des statistiques de Google Analytics. Je m'explique :

J'ai installé deux trackers sur mes pages (j'avais eu un problème avec Adwords, je n'avais pas lié correctement mon compte...).

J'ai créé des segments personnalisés pour analyser l'origine de mes visiteurs (viennent-ils d'une campagne ? viennent-ils de Google ? viennent-ils directement ?), et j'ai remarqué que les statistiques variaient de manière significative.

Avez-vous une idée de l'origine de ces différences ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

les segments personnalisés se basent sur les visites et non pas sur les jeux de données agrégés basés sur les pages vues.

vous aurez donc des différences par rapport au rapports vu sans segments
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Julien,

Je me suis peut-être mal exprimé.

1. J'ai inséré deux trackers Analytics sur la même page.
2. Lorsque je fais des segments personnalisés, les résultats ne sont pas les mêmes (pour un même nombre de visite).
 
Nouveau WRInaute
Je recherche, pour le même site, mais avec deux trackers différents :
[Source] => [Contient] => [site.com]

Le nombre de visites est similaire (pas exactement le même, mais il y a une variation de 100 sur 13 000 visites).
Ce segment se fait sur la même période.

C'est très étrange ce truc.
 
Nouveau WRInaute
Non. J'en ai mis un pour voir si les deux trackers disaient la même chose.
J'ai mis le premier il y a un an, le nouveau il y un mois.
 
WRInaute accro
Bonjour,
A mon sens c'est logique que les résultats soient différents puisque les deux scripts ne sont pas chargés en même temps donc celui qui est chargé en second peut enregistrer moins de visites que le premier.
@+
 
Discussions similaires
Haut