google renvoie mes visiteurs sur un autre site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par laurent31tls, 10 Octobre 2021.

  1. laurent31tls
    laurent31tls Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2021
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    j'ai créé un petit site, www.evangile.eu. Quand je tape www.evangile.eu dans le moteur de recherche google, ce dernier me renvoie vers un autre site www.evangile.tv (aléatoirement car des fois il renvoie vers le bon site).

    Recheche google pour www.evangile.eu :
    réponse aléatoire de google :
    Résultats pour www.evangile.tv
    Essayez avec l'orthographe www.evangile.eu

    C'est un petit site, je ne demande pas la lune au niveau du référencement mais quand on tape www.evangile.eu sur google ce n'est pas pour aller sur www.evangile.tv. C'est quand même fort de café.

    Une idée ? Le site a 15 jours dans sa forme actuelle le graphisme va être fait (peut-être qu'un site sans image rebute google ?)mais le contenu ne va pas trop évoluer.
     
  2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    Messages:
    2 337
    J'aime reçus:
    71
    Ben, peut-être commencer par revoir tout le site, car là, rien que sur la ape d'accueil, je vois un site qui fait 32 lignes code compris. Bref, avant de vouloir te placer, il va falloir voir les bases de la création d'un site Internet, à commencer par son interface et son contenu.

    Bon courage !
     
  3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    Messages:
    1 801
    J'aime reçus:
    273
    Chez moi il ressort bien en 1er avec www.evangile.eu
    De toute façon 15 jours c'est pas assez.
     
  4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    1 133
    J'aime reçus:
    139
    Il ressort aussi chez moi. Et je suis d'accord que y'a rien dedans.
     
  5. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    Messages:
    605
    J'aime reçus:
    33
    @ laurent31tls

    Il y a deux choses tout à fait de base que tu dois comprendre.

    1. Google a besoin de contenu pour référencer un site. Google est en quelque sorte un moulin à vent et il tourne que sur du vent c'est à dire, pour lui, du texte.

    Donc, ceci ne va pas du tout:
    Il en faut au contraire bien davantage. Des images ne sont pas indispensables, par contre du texte supplémentaire l'est absolument.

    2. Pour positionner ton site chez Google, il doit recevoir des backlinks, c'est-à-dire des liens sur d'autres sites qui pointent sur ton site.

    Si tu veux une présence sur Google, il faut donc ajouter du texte et faire connaître ton site pour que d'autres fassent des liens vers le tien.

    --------
    Ceci étant dit, je me demande sincèrement ce que tu cherches à faire avec ton site.

    Si c'est une sorte d'aide-mémoire que tu veux procurer avec son URL à des personnes que tu connais : c'est OK. Les navigateurs Chrome ou autres vont l'afficher correctement. Le moteur de recherche de Google aussi dès que ton site lui sera un peu plus familier et surtout aura des backlinks.

    Mais si tu cherches à avoir de l'audience par Google, je crains que tu ne fasses fausse route. Même avec un total redressement sur les deux points évoqués ci-dessus, tu auras difficile à te positionner en place suffisante sur des thèmes de l'évangile chez Google vu le nombre se sites sur le sujet.
     
  6. laurent31tls
    laurent31tls Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2021
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    merci pour toutes vos réponses. Le but du site est de garder le contact avec un nombre limité de personnes, pas de générer de l'audience sur google je n'ai nullement cette prétention. Par contre google renvoie une partie des visiteurs qui ont décidé de visiter spécifiquement ce site sur un autre site et là ça m'ennuie beaucoup. C'est un peu comme si google disait à mes visiteurs : je suis sur que vous vous êtes trompés d'orthographe, vous ne pouvez pas vouloir visiter evangile.eu, voilà la bonne adresse ; si d'aventure vous vouliez absolument visiter evangile.eu cliquez là.

    Je distribue des évangiles gratuits avec le nom du site imprimé derrière, pas pour que les gens visitent le site mais pour qu'ils lisent l'évangile. Mais si ces personnes veulent garder le contact par le site google ne doit pas les en empêcher.

    La seule chose que je veux étant donc que ceux qui veulent me trouver spécifiquement le puissent, si je ne peux pas arriver à cela je vais changer le nom du site pour un nom plus original.

    ce qui est étonnant quand même c'est que la plupart des fois quand on demande evangile.eu (sans les www) à google, il sort le bon site. Quand je lui demande www.evangile.eu (avec les www) il sort evangile.tv à la place. C'est juste ça que je veux optimiser.
     
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 499
    J'aime reçus:
    626
    c'est normal, le nom du site est inconnu de Google, contrairement au .tv
    si tu avais choisis un nom moins commun, Google n'aurait pas confondu.

    maintenant, il te reste à faire connaître le site (backlinks) pour que Google ne le confonde plus. Et là, vu l'absence de contenu, ça va être difficile.
     
  8. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    Messages:
    605
    J'aime reçus:
    33
    Cela arrive (très) souvent au début d'un nouveau site lorsque son nom n'est pas très spécifique. Cela peut durer quelques semaines et cela dépend surtout de ce que visitent les internautes lorsque le cas se présente et des backlinks.

    La seule solution pour régler ce problème, c'est de faire connaître son site de toutes les manières que tu peux pour que ton site reçoive des visiteurs et aussi des backlinks, comme déjà dit ci-dessus.

    C'est comme cela chez Google et d'ailleurs aussi sur les autres moteurs. Ils essayent de comprendre la requête de l'internaute, sachant que souvent celui-ci a fait une erreur (orthographe ou autre). Changer le nom du site ne va pas probablement aider; car, rares sont les cas où le nom n'a absolument aucune alternative possible déjà existante dans le web.

    Quant aux navigateurs, eux , ils affichent purement et simplement le site de l''URL demandée tel quel.


    Ceci aussi est un problème très, très classique. La solution est bien connue: il faut choisir une des deux URLs (avec ou sans www.) et rediriger l'autre vers celle choisie (redirection type 301). Tout sera alors unifié sur le web et les moteurs de recherche.

    Les webmasters qui ont un compte chez Google peuvent en outre lui confirmer l'URL préférée.

    Bien sûr, il faut que tu ne mentionnes plus que l'URL choisie (et pas l'autre) dans tes communications écrites aux gens.

    Sans la redirection précitée, le problème ne sera résolu qu'avec le temps: c'est Google qui fera le choix que tu n'auras pas fait toi-même.

    Il ne faut pas te plaindre ou critiquer: c'est comme cela que cela fonctionne.

    @WRI
    Sorry, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu. Désolée pour les répétitions.
     
Chargement...
Similar Threads - google renvoie visiteurs Forum Date
Pourquoi Google renvoie toujours sur ma page d'accueil Référencement Google 18 Janvier 2015
Referencement google me renvoie vers une page blanche Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mai 2012
Résultats google renvoient à une page d'un site "louche" Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Mars 2012
Google et FORTE dégradation de la pertinence depuis juillet 2021 Référencement Google Mercredi à 11:31
référencement d'un site qui disparait sur google, mais pas chez les autres Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Mercredi à 10:13
Conformité avec les règles de Google relatives au consentement de l'utilisateur dans l'UE AdSense 5 Octobre 2021
Impossible d'indexer mon site sur google search console Rédaction web et référencement 5 Octobre 2021
Google flingue le SEO avec le SEA ? Référencement Google 5 Octobre 2021
Zones desservies - Google My business Référencement Google 5 Octobre 2021
Google My Business : référencement fiche établissement chute Référencement Google 24 Septembre 2021