Google renvoie vers des pages "résultats" d'autres

WRInaute discret
Bonjour,

De plus en plus, on constate qu'à une requête, Google répond par des pages de résultat d'autres moteurs de recherche sur la même requête. Par exemple, si on tape "Getty Museum acquisitions", les deux premiers résultats sont les résultats de cette recherche sur un moteur appelé "Ranoc.com" 8O . Inutile de dire que la pertinence d'un tel résultat est à peu près nul. Ce phénomène a tendance à augmenter.
Avez-vous une idée de la raison de ce curieux comportement ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Google est devenu un moteur de moteurs (ou d'annuaires). L'internaute fait une requete dans google, puis il est dirigé vers un moteur dans lequel il est invité le plus souvent a refaire la meme requete !

Cela fait maintenant plus de trois mois que ce nouvel algo favorise les réponses de moteurs, et cela a pour conséquence la multiplication de moteurs (utilisant l'URL rewriting le plus souvent).

A croire que pour se positionner sur des mots clés concurentiels il est desormais necessaire d'avoir son moteur de recherche :cry:
 
WRInaute discret
ça ne devrait pas durer... Je pense qu'ils ont du s'en rendre compte
Je vois de plus en plus de reacteur et de dix7 en plus très peu pertinents
 
WRInaute discret
argh le dix7 :evil: mon pire enemi :evil:

ce moteur crée des url avec les mots clés les plus utilisés dans le web dans les balises title :?

tss...c navrant
 
Discussions similaires
Haut