Balise H1 H2 H3

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par EnZZoooOOO, 17 Octobre 2008.

1. EnZZoooOOO
    EnZZoooOOO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mes deux sites web -http://www.promo-optique.com/ et -http://www.toute-la-basse-vision.com/ ne comporte aucune balise h1 h2 et h3. Pouvez vous me dire ci celà est génant pour mon référencement ? Où si celà ne pose aucun probléme ?

Merci d'avance pour vos reponses.

EnZZoooOOO

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non ça ne posera pas de problème si tu ne les utilises pas.

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Par contre tu te prives de ces outils dans la structure de tes pages.

4. EnZZoooOOO
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse

Merci de ta réponse.

Maintenant, c'est vrai que je suis novice en référencement, combien de temps faut-il pour que google reindexe mes deux sites. J'ai mis à jour mes balises META et je ne vois pas le résultat quand je tape : site:www.promo-optique.com ou site:www.toute-la-basse-vision.com. ça fait une semaine que j'ai re demandée une nouvelle indexation.

Je tombe toujours sur des vieux resultats. De même pour chaques produits, j'ai mis en place une balise title dynamique et meta aussi. Est-ce que chaques pages produits sera référencée par google ? Si non comment faire ? J'ai vu que s'était possible car d'autres sites l'avait fait. Faut-il que je fasse un fichier sitemap avec chaques produits ?

Encore merci pour vos réponses,

EnZZoooOOO

5. EnZZoooOOO
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    En fait, à la base j'ai utilisé un site Os-commerce. Dans la structure de mon site, les balises h1,h2, et h3 n'était pas présente c'est pour ça qu'elles n'y sont pas. Quel intérêt aurais-je à les rajouter maintenant ?

Merci pour vos réponses.

EnZZoooOOO

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    D'avoir des pages mieux structuré et accessoirement de forcer ton positionnement si tu les utilises à on escient.

Et que veux tu dire par réindexé ? Tes domaines on été blacklistés ?

7. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je ne veux pas monopoliser le topic de EnZZoooOOO; mais d'après vous, est-ce qu'utiliser 40 <h2> sur une page est trop exccessif aux yeux de google ?

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    S'il y a 40 sections sur ta page, why not ?

9. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce première élément de réponse.

Pour ma part, sa serait avoir un <h1> pour le titre de mon site ou de mon actu principale. Et 40 <h2> pour la liste des autres actus.

Donc d'après toi, aucun risque de sur optimisation ?

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu parlais de rafraichissement des versions caches de tes pages. Pour ça, il faut attendre que le robot d´indexation repasse sur tes pages. La question est : comment le faire venir : le robot semble revenir plus facilement et plus rapidement si :

- il constate que la page est régulièrement mise a jour
    - la page est visée par des liens externes a gros PR
    - la page est accessible depuis un niveau assez haut (au mieux l accueil) dans la structure de ton site.

Chargement...