Balise H2 puis vidéo youtube

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par dorian31, 21 Mai 2014.

1. dorian31
    dorian31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis de rédaction auquel j'ai beaucoup de mal a trouver une réponse. J'ai fais une centaine de vidéo publicitaire de mes produits pour ma boutique que je souhaite insérer dans mes descriptions de produit.

Je me pose néanmoins la question de comment placer cette vidéo en entrée de ma description. Sachant qu'on a la h1 qui est présente en haut de page juste avant la description courte, je me demandais si je devais démarrer par une balise H2 en présentation de ma vidéo ou il y aura mon premier paragraphe qui viendra ensuite? Ou alors mettre une balise H2 pour la vidéo, puis encore une h2 pour le paragraphe qui vient ensuite?

Je bloque vraiment sur cette question ou même yoast a qui j'ai acheté un plugin pour générer un sitemap pour les vidéos n'a pas été en mesure de me répondre sur le bon placement de la vidéo en référencement.

Merci d'avance a tous pour vos réponse.

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca me semble cohérent et très bien ainsi.

3. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    une description, potentiellement de plusieurs lignes, dans une balise h2 ??? bof pour moi
    la vidéo, comme le texte, faisant partie de la description, je mettrais le tout dans un <p>

4. dorian31
    Inscrit:
    1 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le texte est bien en "<P>"et la balise est juste au dessus en présentation de mon paragraphe, et je pensais faire de même pour le dessus de la vidéo avec une balise h2.

La vidéo est en iframe sur youtube mais serait normalement toléré par google comme youtube est google.

Sorry si mon message n'était pas clair.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    la question (a mon avis la seule) c'est qu'est ce que tu va mettre dans cette <h2> ?
    <h1>
    <p>.....</p>
    <h2>
    <p>vidéo</p>
    <p>.....</p>

ça me semble cohérent mais :

<h1>
    <p>.....</p>
    <h2>vidéo</h2>
    <h2>
    <p>.....</p>

ou

<h1>
    <p>.....</p>
    <h2>mot "vidéo"</h2>
    <p>.. frame vidéo....</p>
    <h2>
    <p>.....</p>

ça me semble délirant.

Une vidéo pour moi c'est du contenu donc ça n'a rien a faire dans un titre, et le titre "vidéo" c'est tout sauf pertinent.

6. dorian31
    Inscrit:
    1 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ben j'étais parti sur la base la que tu cite

<h1>
    <p>.....</p>
    <h2>vidéo de présentation "</h2>
    <h2>
    <p>.....</p>

Donc pour toi, ca ne serait pas juste alors? Il faudrait simplement que je mette la vidéo puis h2 et paragraphe ensuite

<h1>
    <p>.....</p>
    <h2>
    <p>.....</p>

Donc ca serait ca le plus logique?

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    disons que ça : <h2>vidéo de présentation "</h2> ça me parait pas pertinent mantenant <h2>Il était une fois dans l'ouest</h2> ça l'est déjà plus (ne pas mettre de mots génériques hors rapport avec le contenu de la page dans une h2 au même titre que <h2>contact</h2> qu'on vois souvent)

8. dorian31
    Inscrit:
    1 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui, vidéo de présentation était a titre d'exemple. Par contre, tu avais l'air de dire plus haut que mettre un titre h2 ne serait pas bon?

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    oui c'est mal présenté en fait ce que je soulignais avec mes exemples mal biglés c'est pas la frame dans une h2 et pas juste le mot "vidéo"

10. has86
    has86 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait d'accord il faut pas mettre une paragraphe dans une balise <h2>, je pense que la meilleur façon c'est d'utiliser la balise <h1> pour le titre et <h2> pour votre vidéo et le reste dans une balise <p>

Chargement...