WordPress Balise H5 avant H1 ???

WRInaute discret
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un theme wordpress que je viens d'acheter (Rehub sur themeforest), le titre de chaque catégorie est en H5, j'ai trouvé celà un peut bizarre mais quand je vais sur son support il y a beaucoup de client qui sont comme moi dubitatif de mettre du H5 sur le titre d'une catégorie.

Donc le dev du thème dit que c'est une trés mauvaise idée de mettre du H1 sur le titre de la catégorie, pour le SEO il faut mieux mettre une balise H1 en début de la description de la cat car le titre est souvent plus pertinant que celui de la catégorie...

Haaaa ben je croyais qu'en terme de seo il fallait que ces balises se suivent , h1 avant h2, h2 avant h3....etc...etc...mais pas h5 avant h1....et donc la logique serait que le titre de la catégorie soit en H1 et le premier titre de la description en H2 non ?

Voici un exemple d'un utilisateur qui me correspond car je fais des description de cat de plus de 2000 mots et la réponse du dev :
utilisateur :
The default title of my categories are H5 but I was thinking to make them H1 because I write long category descriptions to rank for the categories as well as posts.
Dev réponse:
Why do not add h1 in category description?

Celà peut il poser des problèmes de seo.....

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
j'imagine que dans la description du theme tu as : seo ready ou seo friendly :). Bon courage car en plus du code tu risque d'avoir besoin de faire des modif sur tes css
 
WRInaute passionné
Haaaa ben je croyais qu'en terme de seo il fallait que ces balises se suivent , h1 avant h2, h2 avant h3....etc...etc...mais pas h5 avant h1....et donc la logique serait que le titre de la catégorie soit en H1 et le premier titre de la description en H2 non ?

Non, le plus important est de mettre en H1 le titre le plus important de la page. Si le texte du titre de la catégorie est moins significatif que ce que vous appelez le titre de la description, il faut mettre le H1 sur le titre de la description. Et le titre de la catégorie (si on avait un lien ou un exemple pour savoir ce que c'est ça aiderait...) à la limite vous ne le mettez pas en Hx du tout, un span ou div ça va très bien.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de verifier leur version de demo qui a 5 child theme, un demo main theme
la categorie est bien en h1 sur main theme
Copie ecran https://prnt.sc/nmrwyp

Tu parle du theme "REHub - Price Comparison, Affiliate Marketing, Multi Vendor Store, Community Theme" ?

Tu peux donner le lien vers une page qui montre cette balise h5 ?
 
WRInaute occasionnel
C'est une page archive qui prend le nom de la categorie et met la liste des articles qui sont dans cette categorie.
Je dirais que c'est a moindre mal si ce n'est que cette page meme si ce n'est pas comme cela devrait etre.

Le titre de l'article est ok sur la page de l'article il est bien en h1
Le titre des articles dans la liste des articles sur cette page est en h5 car ce n'est pas titre de la page
Ce qui pose probleme est donc le titre tout en haut nom de la categorie du blog "drone reviews" qui est en h5

Tu as 3 solutions

1 - Tu modifie la template category que tu peux modifier dans un child theme (ne sera pas ecraser a la mise a jour du theme) ou si tu es deja dans un child theme qu'ils ont fait tu modifie dans leur child theme mais ca sera ecraser a chaque mise a jour
Ce n'est pas une solution ideale
Pour info gestion des template de categorie dans le codex https://codex.wordpress.org/Category_Templates

2 - La reponse que font les dev de la template est donc que tu insere le nom de ta categorie dans la description Comme ca tu n'as pas a touche les templates.

Code:
<h1>Drone reviews</h1>
<p> ton texte etc....</p>

Au prelable, Il faut cacher la balise en h5 en ajoutant un custom css

Code:
.category .wpsm-title.middle-size-title h5 {
    display:none;
}

3 - Tu ouvre un ticket de suport aux dev en leur expliquant clairement le probleme
car comme il est explique dans ton post ou meme en lisant le message de l'utilisateur, on ne comprend pas quelle page pose probleme. Je suis alle naturellement vers les pages categorie de la boutique alors qu'ils s'agit d'une page category des articles de blog.
Tu leur precise bien que c'est la page archive des articles de blogs en leur donnant le lien vers une page et en ajoutant une copie ecran montrant la balise h5 sur le titre de la page.
Tu precise aussi que cette balise h5 n'est pas ok en SEO , qu'ils ont bien fait toutes les autres pages categorie de boutique donc que cette page devrait etre aussi comme les categorie de boutique; et non dire comme l'autre utilisateur qu'il pense faire h1 parcequ'il ecrit de longue categorie ; il donne un avis purement personnel non argumente.
Leur reponse est donc coherente a son argumentation ils lui proposent une solution pour avoir ce qu'il veut.
Si ils comprennent que c'est une erreur de codage , ils apporteront probablement une modification.
 
Discussions similaires
Haut