Balise permettant d'ignorer le poids de certains mots

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans lequel un message d'erreur apparaît à chaque champ non-rempli lors de la soumission de celui-ci et le problème vient du fait que ce message d'erreur fausse la densité de mots-clés de ma page.

J'aimerais donc faire en sorte que ce message ne soit pas pris en compte dans le référencement, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'idée sur une solution. Je ne sais pas si une balise permet de faire ignorer ce qui se trouve à l'intérieur, un peu dans la même idée qu'un no-follow pour les liens.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
Bonne journée
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je te conseille d'oublier cette histoire de densité de mots-clés de ta page ;-)
Il n'a quand même pas tout à fait trot de s'en préoccuper, non ?

Matts Cutts dans une interview au journal du net a dit:
En revanche, nous insistons beaucoup sur l'importance des mots clés placés dans le titre de la page, mais également des termes et expressions utilisés dans le nom de domaine et le reste de l'URL des pages d'un site. Le nombre de reprise d'un mot clé dans une page est également important, ainsi que leur proximité.
--> http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml
 
WRInaute impliqué
Bien vu Cendrillon : si avoir 50% de densité n'est pas souhaitable, il faut quand même de préoccuper de savoir si l'expression sur laquelle on veut se positionner est bien présente dans la page :wink:
 
WRInaute accro
Olivier, on peut peut-être différencier "l'indice de densité" (quel indice ? sur quelles bases ? etc.) de la densité tout court, non mesurable stricto sensus, mais toutefois importante. Pour ma part j'aurais tendance à non pas "mesurer" (sans compter !) la densité d'un mot-clé mais la proportion d'expressions clé du même champs lexical dans mon texte...

Quand je dis "mesurer", c'est en partie faux car un contenu bien rédigé comporte de facto un champs lexical en adéquation avec la thématique de la page, de toute façon :roll: (si on n'est pas trop nul en rédactionnel !)

De là à s'affoler à cause d'une phrase en plus ou en moins, je te rejoins totalement !

Mais si toutefois cela importe vraiment à franc.brunel, deux techniques simples :
- une bonne vieille image GIF (ou PNG) comportant le texte
- un affichage 100% javascript (les plus méfiants encoderont le texte :mrgreen; )


J'ai déjà utilisé des images, mais sur des pages comportant peu de texte (typiquement des pages de galeries photo, où la photo avait un titre et un paragraphe descriptif... parfois un poil court : le texte de "mise en garde" sur la propriété intellectuelle était de ce fait plus long de la description de l'image !)
 
WRInaute discret
Si tu ne veux pas indexer le formulaire, pourquoi ne pas utiliser la meta noindex ? As-tu besoin que le reste de la page soit indexé ?
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Quand je dis "mesurer", c'est en partie faux car un contenu bien rédigé comporte de facto un champs lexical en adéquation avec la thématique de la page, de toute façon :roll: (si on n'est pas trop nul en rédactionnel !)
tout à fait d'accord ... attention, je ne dis pas qu'il faille (ou suffise) de faire de bourrage de mots sur une page pour qu'elle se positionne (ce n'est pas ce qu tu as dis cedric) ... je dis juste que veiller à ce des expressions "de service" (comme "agrandie", "en savoir plus", "détail" ou encore : "en solde", "en promo", "disponible sur stock", etc ... dans le cas de site e-commerce par exemple) ne nuisent pas au positionnement ... :wink:

La console GWT rapporte, dans sa rubrique "mots clés" :

Vous trouverez ci-dessous une liste des mots clés les plus courants trouvés par Google lors de l'exploration de votre site. Ceux-ci fournissent des indications sur l'objet de votre site.
Mieux vaut éviter de fausser (polluer) ces indications ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Qui n'a jamais fait l'expérience d'ajouter l'expression cible une fois ou deux sur sa page pour améliorer son positionnement ?
Bien souvent ça marche parce que Google ne peut positionner une page sur une requête que si la page contient suffisamment les termes de la requête. Il faut quand même lui dire de quoi on parle dans le texte...

Il ne faut pas trop masser non plus, sinon on se fait pénaliser.
Et plus le mot est rare sur internet, moins il faut l'utiliser.
En fait on peut dire que pour chaque terme, Google sait combien il trouve d'occurrences sur tout le web.

Voici un exemple où j'exagère un petit peu : Si pour un terme qu'il ne connaît que 100 fois sur les milliards de pages qu'il indexe, et qu'on a répété ce terme 10 fois dans notre page, ça n'est pas normal... surtout si les 90 autres ne l'utilisent qu'une seule fois dans leurs pages !

En cela, la densité d'un terme est importante, sur sa page, sur son site et sur tout le web.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tu fais référence à la formule TF IDF, mais Google va bien plus loin que ça. Bref, répétez vos mots-clés si vous le préférez...
 
Discussions similaires
Haut