Balise rel="trucs + nofollow" liens ajouter au panier

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expérience pour valider une balise sur mon site Prestashop.

J'ai des liens de la sorte pour ajouter un produit au panier :

Code:
<a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" href="http://www.example.com/panier?add&amp;id_product=305&amp;token=38b7d32427751a5621f4923e820366f9" rel="ajax_id_product_305 nofollow" title="Ajouter au panier">Ajouter au panier</a>

Dans cet exemple, la balise qui m'interesse est rel="ajax_id_product_305 nofollow"

En fait, avant modif, elle était comme ça rel="ajax_id_product_305", j'ai rajouté nofollow dedans car Google suis ces liens "Ajouter au panier" et me fait pleins d'erreurs d'exploration car ces liens sont bloqués dans le robots.txt

Est-ce que sous cette forme rel="ajax_id_product_305 nofollow" le nofollow est bien prit en compte ? Est-ce que je dois rajouter quelque chose ? Car 2 balises rel ne fonctionnent pas, et celle déjà en place fait fonctionner le panier Ajax donc je ne peux rien supprimer.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
je crois que c'est comme les class, il faut mettre toutes les valeurs séparées par un espace.
 
WRInaute passionné
Merci de ta réponse,

J'ai laissé mon code comme dans mon message ci-dessus, comme tu le dis séparé par un espace ça a l'air d'être prit en compte.

J'ai une extension Chrome qui m'affiche les liens nofollow encadrés en rouge et ils sont bien encadrés en rouge donc ça à l'air bon.

Problême résolu !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui l'espace est la bonne syntaxe. Mais contrairement à ce que son nom indique, le nofollow n'empêche pas le crawl. Si tu veux interdire le crawl, c'est par le fichier robots.txt (avec un disallow pour /panier*)
 
Discussions similaires
Haut