balise <td><tr> ou <div>

Nouveau WRInaute
Bonjour

Google prend dans son cache les sites effectués par <div> bien structuré aux autres effectué par des <td>et<tr> vous pouvez voir la différence dans la cache de www.travauxdevis.fr et www.france-bain.fr par exemple
Que pensez vous de la code de site www.travauxdevis.fr?

Cdt
 
WRInaute discret
Pardon, j'ai strictement rien compris à la question. Mais je tente quand même d'y répondre :)

Je pense que d'un point de vue référencement, le nombre de tr td div n'a strictement aucune importance... quand il y a une section particulière j'ouvre et je ferme une div (utile notamment pour attribuer du css). Quand il y a des champs et base de données etc j'ai du td, tr.

C'est le cadet des soucis ce qu'en fait le cache.
(Mais encore une fois désolé si votre question n'en est pas une et que je passe à côté de la remarque que vous faites).
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
Je pense que d'un point de vue référencement, le nombre de tr td div n'a strictement aucune importance...
Au détail près de tout ce qui concerne le poids du code donc les temps de chargement ... (qui peut souvent faire pencher la balance en faveur des div mais pas forcement, ça deviens subtil...)
 
WRInaute discret
Oui mais bon.... combien de balise div et tr vide faudrait-il pour comparer avec l'erreur du mec qui met une image de 400 Ko alors qu'avec 30 Ko la qualité était la même..... un bon millier :D ? Surtout que là c'est pour comparer du div avec du tr donc c'est encore plus infime.

Mieux vaut déjà utiliser ces balises dans leur vocation première, je pense que Google se débrouillera bien avec, il y a mille et une autre choses sur lesquelles se pencher. (Enfin toujours si on est bien dans le sujet hein, j'en suis toujours pas sûr :) )
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
Oui mais bon.... combien de balise div et tr vide faudrait-il pour comparer avec l'erreur du mec qui met une image de 400 Ko alors qu'avec 30 Ko la qualité était la même...
Niveau utilisateur final oui tu as raison.

Ceci dit, j'observe un truc assez étrange sur un site très lourd (en photo surtout mais aussi en temps de calcul du code) qui ne cesse de gagner en position et visiteurs. De chez moi ou ailleurs le temps de chargement de la page est important (mais bon faut ce qui faut c'est pas du vent).

En revanche si je vais faire un tour sur GWT et leur outil de suivi du crawl (celui où tu as le poids téléchargé + le nombre de pages + le temps de chargement) je constate un truc.
Depuis une certaine action, le temps de chargement est divisé par 2 à 3 et vue la valeur je sais que c'est le temps de chargement du code html sans les images (donc pas le temps de chargement de page qui lui vue les photos n'a pas vraiment évolué le code représentant une faible proportion du total que charge les visiteurs)

Bref il me semble que le temps de chargement du code (juste le fichier html) soit un facteur pouvant favoriser les positions dans la mesure ou il n'y a que cela qui change sur ce site don je parle.
l'optimisation a juste été de laisser le cache du site se remplir car je ne fait plus de modif importantes en ce moment. Le contenu html se charge en 300ms au lieu de presque une seconde ...

D'où la possibilité qu'alléger le code puisse avoir un impact positif (mais bon faut y aller sur la simplification html ...)
 
Discussions similaires
Haut