Balise

Nouveau WRInaute
Bonjour

est ce que la balise

meta name="title" est analysée par google robot?

Après avoir travaillé en profondeur les différentes pages de mon site (balise description, keywords et balise "alt")pour le référencement et après les avoir mise en ligne, j'ai observé que Google était bien "passé" sur mon site et donc référencé différement ma page index mais ne semble pas avoir suivi ts les hyperliens. Normal?

Procède-t-il progressivement ou alors il analyse tt le site en une fois?

Autre question: ma page index n'est pas constituée de frame mais par conre la page d'entrée et dc la page principale est faite de deux frames. Google serait il ennuyé par cela?

Me conseillez vous tt bonnement de supprimer ttes les frames quellle qu'elles soient?

Merci de votre réponse.

H
hetzeld
Guest
Bonjour calopsitte, et bienvenue sur WRI !

Si tu peux sans trop de problème te débarrasser de tes frames, c'est bien mieux.
Il est normal que, pour un nouveau site, Google n'indexe pas la totalité au premier passage.

Voici comment cela se passe (très simplifié) :
1 - il visite une page et l'indexe.
2 - il l'analyse et y découvre les liens qui sont mis dans une file d'attente "à crawler"
3 - une fois ton tour arrivé, recommence au point 1 pour chaque page, en envoyant un autre robot (plusieurs centaines/milliers en tout)

Il y a des délais entre les phases 1, 2 et 3 ainsi qu'entre 3 et 1 (nouvelle page) et ces délais sont variables. Tu dois bien te douter qu'avec pas loin de 4 milliards de pages, la file d'attente doit avoir une taille confortable. Il faut donc être patient et te dire que s'il t'a trouvé, il reviendra :wink:

Dan

Nouveau WRInaute
Bonjour Dan

merci de ta réponse rapide.

Mais le site n'est pas vraiment nouveau. En fait, il est déjà référencé depuis un moment (6mois).

D'ailleurs, le mot clé principale figure en premiere place :O))))

Mais ce qui m'ennuie plus , c'est les autres mots clés que mes amis internautes tapes et qui ne fontpas bien figurer mon site.

Enfin ,j'y travaille en tt cas.

Une dernière question:

est ce que que pr la balise suivante

<meta name="title" >

conseilles tu de mettre un titre différent pour chaque page?

est ce que les keywords sont analysées par google robot?

Gd merci à toi

H
hetzeld
Guest
Salut,

Les meta keywords sont superbement ignorés par la plupart des moteurs.
Une vérification sur mon site me montre que le les utilise encore ... je vais sûrement y faire un ménage de printemps. :oops:

Je n'utilise pas du tout la balise title que tu cites et n'en ai honnêtement jamais entendu parler.

Par conte, il est important que chaque page ait son propre titre avec la balise:
<title>Ton titre ici, pas trop long, avec mots clés</title>
C'est lui qui s'affiche dans la barre de titre du navigateur et dans les résultats de recherche.
Son importance est primordiale pour un bon référencement.

Dan

Nouveau WRInaute
Salut Hetzeld

bizarre ce que tu me dis là.
En effet, je suis abonné à la revue .NET que tu connais peut être et un article sur le référencement (qui m'a fait connaître webrankinfo) parle des deux balises les plus importantes (pr les moteurs en général):

meta name="description"
meta name="keywords"

Est ce que google ignore ceux -ci??????

Fo croire.

Dc selon toi, je dois prendre uniquement title.

Et descritpion aussi non?

Merci de ton intervention...

H
hetzeld
Guest
Je ne t'ai parlé que de la balise
meta name="keywords" qui n'était pas prise en compte, et de la balise
meta name="title" que je ne n'utilisais pas et qui était le sujet de ta question.

La balise meta name="description" est importante , un peu pour les annuaires, beaucoup moins pour les moteurs, et pas du tout pour Google car il concocte lui-même la description de ta page en se basant sur ton contenu et les mots recherchés.

Pour te convaincre de son utilité relative, clique sur ceci:

https://www.google.fr/search?q=%22Cr%C3% ... 8&filter=0

C'est une recherche sur la balise meta description de mon site, tu verras que les résultats sont uniquement des annuaires, et qu'aucune page de mon nom de domaine ne ressort. :wink:

Dan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires