Base de Google revenue en arrière ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Depuis hier, j'observe que des pages référencées et bien présentes dans la base Google (figurant d'ailleurs dans le GWT) avant la mise à jour des PR fin octobre, ne figurent plus dans la base, et ce pour plusieurs de mes sites.

Or depuis hier, les outils évaluant le PR donnent pour résultat 0 quels que soient les sites (et pas simplement les miens !). La base Google semble avoir une petite "absence", ne comportant plus les pages référencées les 15 derniers jours d'octobre.

Suis-je le seul dans ce cas ?
 
WRInaute passionné
HectorVector a dit:
Bonsoir,

Depuis hier, j'observe que des pages référencées et bien présentes dans la base Google (figurant d'ailleurs dans le GWT) avant la mise à jour des PR fin octobre, ne figurent plus dans la base, et ce pour plusieurs de mes sites.

Or depuis hier, les outils évaluant le PR donnent pour résultat 0 quels que soient les sites (et pas simplement les miens !). La base Google semble avoir une petite "absence", ne comportant plus les pages référencées les 15 derniers jours d'octobre.

Suis-je le seul dans ce cas ?
J'en ai des frissons de volupté !

Non, tu n'es pas le seul :lol:
Mais rien avoir avec le PR...

Suite à la mise à jour du 24 octobre.

J'ai été déclassé, du moins remis à la même position (4, 6 mois en arrière).

Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je revenais (suite à une redirection) en force...

Je subodorai plein de cas particulier, allant même jusqu'à la parano.

Puis lors d'une modification pour un fichier, je me suis aperçut que celui-ci avait un page rank de 5, alors qu'à l'époque, je l'avais supprimé de l'index de Google et que c'était fait et bien fait.

J'en conclue donc, que notre ami Google, nous a fait un flash back, surement pour les sites entrant dans des critères bien particulier.

Reste à savoir lesquels ! :) :?
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Suite à la mise à jour du 24 octobre.

J'ai été déclassé, du moins remis à la même position (4, 6 mois en arrière).

Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je revenais (suite à une redirection) en force...

Je subodorai plein de cas particulier, allant même jusqu'à la parano.

Puis lors d'une modification pour un fichier, je me suis aperçut que celui-ci avait un page rank de 5, alors qu'à l'époque, je l'avais supprimé de l'index de Google et que c'était fait et bien fait.

J'en conclue donc, que notre ami Google, nous a fait un flash back, surement pour les sites entrant dans des critères bien particulier.

Reste à savoir lesquels ! :) :?
Merci pour ce retour d'expérience.
Il n'y a peut-être rien de volontaire dans ce résultat. Dans les grosses BDD (les vraiment très grosses) décentralisées, des effets de rémanence peuvent se produire. Résurgence aléatoire de la mémoire persistante pourrait-on dire. Avec des molécules favorisant les connexions synaptiques, ça devrait s'arranger :)
Mangez des pommes !
 
Discussions similaires
Haut