base64_encode

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dudo, 18 Juillet 2011.

1. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

J'utlise la fonction PHP « base64_encode », classique pour des urls dans un cas précis, dans une version sécurisée.

Ces Urls sont un peu longues, toutefois j'ai découvert ce nouveau code qui permet de gagner un bon 1/3 sur la
    longueur d'une Url encodée en base64

encodage/décodage
    $encoded = strtr(base64_encode(addslashes(gzcompress(serialize($string),9))), '+/=', '-_,');
    $string= unserialize(gzuncompress(stripslashes(base64_decode(strtr($encoded, '-_,', '+/=')))));

En dehors du fait que cela peut interressé, je voudrais savoir si ce code modifié utilise beaucoup de ressources CPU
    supplémentaire.

merci d'avance

ludo

2. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut.
    Je vois pas trop ce que tu as a y gagner...
    Je vois pas non plus en quoi une url encodee en base 64 est "securise".
    Si tu utilises ce genre d url c est de toute facon pas fait pour que l utilisateur s'en souvienne, donc qu elle soit courte ou longue a mon avis ca change rien.

Aussi j ai essaye ce bout de code avec l url de ce post en parametre et le retour est plus long qu un base64 classique (rajoute un "echo" devant) :) ...

3. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour être viable ton test doit se faire sure une url de 200 caractère et +, c''est tout l'intérêt

Cela dit, ma question reste entière et si tu as une formule d'encodage courte, je suis preneur

4. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C’est une faille de sécu béante, par exemple, ton site pourra être utilisé comme redirecteur par n'importe
    quel joyeux lurron qui maitrise la prog, imagine sur certains liens

merci pour le lien

6. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas exactement ce que tu fais mais si tes redirections proviennent d une table et que tu veux cacher l url, tu peux faire une requete sur ton hash, ou id ou ce que tu veux et si ca n existe pas dans ta table ton script redirige sur ta home sinon il envoie a l url que tu as retrouve dans ta table.

7. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est une solution, en fait je n'ai pas de table mais la solution est au point 2 de ton lien, http://stackoverflow.com/questions/959957/php-short-hash et j'ai encore
    une autre idée derrière, très bon lien pr mon cas !

Chargement...