Googlebot : images en data uri base64

Nouveau WRInaute
Salut,

Est-ce qu'on sait si googlebot préfère des images avec chemins ou si on peut lui donner de petites images en data uri, encodées en base64 ?

Quelqu'un sait s'il est capable de les traiter correctement ?
Est-ce qu'il aime ca ?

Je ne trouve strictement rien à ce sujet sur le net.
Je pense que s'il les gère bien, ca ne peut etre qu'un avantage lui montrant que le site cherche l'optimisation.

Merci.
 
WRInaute accro
Pour la partie indexation des pages, je pense que le Googlebot s'en moque éperdument (comme du reste des images). Pour la partie Google Images, je pense qu'il les ignorera (parce que ça l'obligerait à copier l'image plutôt qu'à faire un lien vers l'image, qu'il ne pourrait pas faire).

Bref, pour tout ce qui est "déco" ça va probablement très bien (même si une image spritée est probablement une meilleure idée), pour des images que tu veux voir indexer par Google Images ça ne me semble pas être une bonne idée.

Ceci dit j'ai pas suivi les évolutions récentes, on en est où en termes de support dans les browsers?

Jacques.
 
WRInaute discret
Vu que la nouvelle extension d'optimisation de google une des fonction est de transformer les petite image en data uri, il paraiterait logique que google les comprennes...

Mais bon ce n'est que mon avis... et je pense que effectivement ça peut donc aussi avoir un impact sur le réfèrencement... mais bon je ne suis en rien un expert du réfèremencement ;)
 
Nouveau WRInaute
Et bien en fait mon site est 100% perl et j'ai donc fait une regexp des browsers.
(browsers supportés ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Data_URI_scheme)
Ma sub renvoie soit le base64, soit le chemin d'hébergement.

Et je me demandais justement si c'est mieux d'include googlebot dans ma regexp ou non...
Je peux le faire comme ne pas le faire, c'est un choix et je me demande lequel google préfère.
 
WRInaute accro
Comme je disais plus haut, si c'est pour de l'image qui n'a pas besoin d'atterrir dans Google Images, ça n'a probablement aucune importance. Si ça doit atterrir dans Google Images, ce n'est probablement pas une bonne idée.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
ok.
Donc dans ce cas il ne faut pas, car :
- par définition, ce sont des petites images qu'on ne tient pas spécialement à référencer
- ca rallonge le code html donc finalement google pourrait ne pas trop aimer ?

(encore une fois, je rappèle qu'on parle de google seul, avec une regexp qui match son user-agent - donc aucune conséquence sur le visiteur)
 
Discussions similaires
Haut