Bernadette soubirou et ses apparitions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tim65
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut,

je m'occupe du site sefronia, site de chronqiues musicales contenant au bas mot 3000 chroniques.

"Bernadette soubirou et ses apparitions" : certes il s'agit du nom d'un groupe mais rien n'a été fait pour être clairement placé sur ce terme là ...
Et pourtant il s'agit de la recherche à partir de google qui a amené le plus de monde sur le site au cours des 4 dernières semaines !!!

Je pensais avoir optimisé certaines choses, et quand je vois le résultat ...

Bien entendu si vous avez des remarques pour améliorer le référencement ...
dernière idée en date : passer en php pour béneficier de l'url reweriting (notamment)

WRInaute impliqué
moi, pour un page où une asso belgo s'appelle h*m*-natura (asso de sciences de la terre), j'ai plein de visiteur cherchant autre chose... GG sort ma page pour ce terme, curieux ! je l'aurai voulu que cela n'aurait rien donné !

WRInaute occasionnel
Y-a une dizaine de jours dans la chronique musicale de Télématin sur F2 ils ont parlé de ce groupe et passé un extrait de leur mythique reprise "Non rien de rien..." Ils ont déliré durant toute l'émission là dessus donc ça a fait une sacré pub pour ce groupe... ;-)

WRInaute discret
Plaisanterie mise à part, ca ne me dit pas pourquoi je suis mal référencé ...

Faut-il modifier ce qu'on appelle le tableau de bord (accès direct à tous les filtres possibles => bandeau marron) ? ceci permettrait de diminuer le code purement html ...

Je ne peux pas ajouter de balises strong => j'ai déjà H1 et H2 pour lr titre du disque et de l'album => le reste de la page est le contenu de la chronique ...

Dois-je utiliser du php pour l'url rewriting ?

De la même manière la page /chronique/rock.asp n'est pas (encore ?) référencée sur google. je ne suis pas dans les 50 premières pages ... Quelqu'un a une idée ? elle a été black-listée ? sur cette page on affiche toutes les déclinaisons possibles de la galaxie rock (blues rock, pop etc etc) ca n'est en aucun cas pour se faire bien voir par google ...

AVec l'ancienne version du site, des chroniques de disque très connues (genre radiohead ok computer) étaient placées sur la première page ... Nouvelle version du site, j'ai déconné au départ (intégration dans la balise H1 de balises B) et impossible de se retrouver sur cette première page ... Pour cette chronique je suis même en 10ème page ... C'est consternant à la fin ...

Merci pour vos suggestions =>
http://www.sefronia.com

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tim65 a dit:
"Bernadette soubirou et ses apparitions" : certes il s'agit du nom d'un groupe mais rien n'a été fait pour être clairement placé sur ce terme là ...
Et pourtant il s'agit de la recherche à partir de google qui a amené le plus de monde sur le site au cours des 4 dernières semaines !!!
je vais te dire ce que ça m'apporte à moi qui suis maintenant 1er sur Google pour cette requête... :P

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
tim65 a dit:
je vais te dire ce que ça m'apporte à moi qui suis maintenant 1er sur Google pour cette requête... :P

Des chiffres, des chiffres !!! :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO