Besoin aides pour mieux me positionner

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

mon site est un site de radio en ligne ( webradio ) ,les thèmes pour chaque radio :
- Pop rock 100%
- Italo disco eurodance et dance 100%
- chanson française 100%

voila ma demande est la suivante j'aimerai connaitre votre avis et aussi sur quels mots clés pourrai je jouer dans les meta key de mon site pour être mieux positionner et surtout avoir un peu plus de visiteurs sur mon site .

pouvez vous me donner des exemples ?

pour le moment mes mots clés sont trop générique ( pop rock , dance ..... , ) aider moi s'il vous plait

merci d'avance :)

cordialement
 
WRInaute passionné
Sur quels mots clés importants tu souhaites te positionner ?
Car c'est d'abord toi qui définit les principaux mots clés (des expressions comprenant 2 ou 3 mots), dans un second temps, il est possible de définir quels sont les mots clés complémentaires ainsi que ceux qui sont performants.

Un outil accessible : Google External Keywords. Mais à faire après un brainstorming de ta part, car sinon ça influe sur ton raisonnement.
 
Nouveau WRInaute
bonjour

j'aimerai être mieux positionner sur les points suivant :

musique en ligne, radio , webradio , pop rock, italo disco, dance , et chanson française,


mais ce sont des thermes un peu trop générique, donc je pense que avec cela je serai noyer dans la masse , mais mon site traite de ces thermes , car c'est une webradio . je laisse le lien pas pour le référencement donc pour evité cela je vais écrire de cette manière www. modemradio .fr

merci
 
Nouveau WRInaute
Google External Keywords le soucis de ce truc c'est quil faut le comprendre et moi, je n'est rien compris . voila j'ai mis juste au dessus les mots clés les plus importants .
pouvez vous m'aidez merci
 
WRInaute occasionnel
la meta key n'est plus utilisé par la plupart des moteurs de recherche.
donc inutiles de perdre ton temps dessus...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Ah bon ce n'est plus utile , alors c'est la description qui prime après le contenus ?
je reformule : alors quels sont les metas qui primes ?
merci
 
WRInaute accro
Le title (<title></title>) a un impact. La meta description est uniquement utilisée pour l'affichage (potentiel en plus) dans les pages de résultats. Elle n'impacte plus sur le positionnement, tout comme la meta keywords qui ne sert plus à rien.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il faudrait déjà arrêter de faire pointer le site à la fois sur le .com et sur le .fr (voir les liens en bas de page) sans que l'un ne redirige sur l'autre. Actuellement, le même site est accessible sous diverses URLs = duplicate content.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Le title (<title></title>) a un impact. La meta description est uniquement utilisée pour l'affichage (potentiel en plus) dans les pages de résultats. Elle n'impacte plus sur le positionnement, tout comme la meta keywords qui ne sert plus à rien.
je croyais que la meta description impactait encore le positionnement, dans le sens où elle va influer sur le taux de clic sur les Serps.
Peux-tu STP préciser ?
 
WRInaute accro
Au temps pour moi, ma réponse étant incomplète, elle n'influe plus a priori, mais en effet a posteriori, dans le sens où une meta description bien écrite augmentera en théorie le taux de clic.

Mais rien ne permet de s'assurer que Google choisisse la meta plutôt qu'un extrait du site, voire la description dmoz...
 
Nouveau WRInaute
Avez vous des actuces pour avoir des bon mots clé pour le meta tag ?

Qu'est " code tracking " ?

Avant quand j'avais un nom de domain gratuit et que l'on ecrivait le nom de mon site sur google j'etais dans les resultat mais maintenant je l'ai acheter je ne suis plus apparant

Merci de votre reponse
 
Nouveau WRInaute
Bonjour! Je voudrais revenir à la question de positionnement de modemradio de tout-à-l'heure. J'ai lu quelques manuels de référencement web et j'en ai déduit que les mots clés jouent un rôle très important dans le positionnement d'un site web. Ces mots-clés doivent se retrouver un peu partout dans le site web. Dans le langage de référencement, on parlera entre autre citerais le meta title, la meta description, la h1, les images et le contenu du site proprement dit. Cependant ces éléments n'influent qu'en partie le référencement, le reste se faisant naturellement. c'est-à-dire ici que c'est la structure du site web qui le positionnera. Plus il est beau et attirant, mieux il sera positionné. E
 
WRInaute passionné
Gaëlle138 a dit:
Bonjour! Je voudrais revenir à la question de positionnement de modemradio de tout-à-l'heure. J'ai lu quelques manuels de référencement web et j'en ai déduit que les mots clés jouent un rôle très important dans le positionnement d'un site web. Ces mots-clés doivent se retrouver un peu partout dans le site web. Dans le langage de référencement, on parlera entre autre citerais le meta title, la meta description, la h1, les images et le contenu du site proprement dit. Cependant ces éléments n'influent qu'en partie le référencement, le reste se faisant naturellement. c'est-à-dire ici que c'est la structure du site web qui le positionnera. Plus il est beau et attirant, mieux il sera positionné. E
:mrgreen:
En gros tu as résumé le référencement en 4 lignes.

C'est quoi le nom de ton livre, que j'arrête de passer des heures chaque jour sur les forums de référencement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok pouvez vous m'aider à trouver des mots clés en adequation avec les thermes : pop rock, pop, année 80 90, musique en ligne , et dance , disco funk, italo eurodance et chansons françaises .

merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour! Alain, voici le livre en question: "Comment réussir son référencement". De peur de faire de la pub je n'en préciserais ni l'éditeur ni l'auteur. :wink: Il est assez épais donc...je te souhaite du courage. :lol: Mais tu peux tout aussi faire optimiser ton site tu sais, je peux te dire que ça améliore grandement ton positionnement, bien que ça soit payant. Je peux te passer des sites en M.P si tu veux.
 
Nouveau WRInaute
bonjour

je me permet de remonter le sujet car je n'est pas eu de réponse sur adword au niveau des mots clés , savoir si cela est bon de prendre les plus concurrentielle ou non ? ( vous voyer ce que je veux dire le petit carre avec une barre de jauge )

merci
 
Discussions similaires
Haut