Besoin de retour d'expérience

WRInaute discret
Salut,

Ca faisait un moment que je voulais soulever le sujet et là l'occasion se présente :

Une assoc pour qui j'ai fait un devis, voudrait que je m'occupe uniquement de la partie référencement du site, le coût de revient total étant trop élevé et en plus ils ont quelqu'un pour s'occuper du graphisme et de la conception du site en interne.

Le problème c'est que si le gars me pond un code façon boucher, je peux rien leur garantir. Y a surement beaucoup de monde qui fait du référencement sur des sites déjà construits ici et j'aurais bien aimé savoir comment vous vous y prennez.

Pour l'instant je leur ai dit qu'il m'était impossible de garantir de bons résultats sans avoir réalisé la conception du site...

Merci,
Eric
 
WRInaute passionné
neric a dit:
Salut,

Ca faisait un moment que je voulais soulever le sujet et là l'occasion se présente :

Une assoc pour qui j'ai fait un devis, voudrait que je m'occupe uniquement de la partie référencement du site, le coût de revient total étant trop élevé et en plus ils ont quelqu'un pour s'occuper du graphisme et de la conception du site en interne.

Le problème c'est que si le gars me pond un code façon boucher, je peux rien leur garantir. Y a surement beaucoup de monde qui fait du référencement sur des sites déjà construits ici et j'aurais bien aimé savoir comment vous vous y prennez.

Pour l'instant je leur ai dit qu'il m'était impossible de garantir de bons résultats sans avoir réalisé la conception du site...

Merci,
Eric

Disont que sur le plan purrement finnancier peut etre est t'il judicieux de les laisser faire un truc de boucher et de revoir leur code à part pour l'optimisation.

Aprés le PB c'est que s'ils n'ont pas les rond pour la création et le dévelloppement est ce qu'ils auront les finnances pour le ref ?

je pense que tu dois déjà avoir ton opinion à ce sujet
 
Nouveau WRInaute
Vends leur une prestation de conseil et non de référencement à proprement parlé.
Je fais le site d'une asso bénévolement et une société de ref nous a offert un audit du site l'an dernier ... je n'allais pas leur demander de refaire tout le site gratuitement et ca ne m'a pas dérangé de repartir de 0 même si ca représentait bcp de boulot par rapport à leurs orientations... au contraire j'ai appris pas mal de choses grâce à ca.
Et cette année, nous allons reprendre un société pour nous conseiller sur de nouvelles optimisations mais cette fois-ci en la rémunérant :wink:

@+, b@
 
WRInaute passionné
Eric LM a dit:
Dernièrement, j'ai transmis cet article du blog d'abondance http://blog.abondance.com/2005/11/webdesign-et-rfrencement.html à une société qui avait conçu un site très joli, mais difficile à référencer. Ils ont beaucoup apprécié.
Tu peux peut-être faire la même chose ?

je ne sais pas si lui va aprécier mais moi oui ....


au fait je suis béte mais pour ta demande j'ai la réponse à titre perso... En fait n'étant pas webmaster mais administrateur quand je crée un site, en theorie d'abord, puis sous la forme de diagramme et de déployement, je considere tous les axes definitfs de referencement, à savoir balises métas de chaque pages, texte des pages, url rewiting, nombre de pages, lien vers telles ou telles pages, les liens vers tels ou tels site etc...

Ensuite je vais voir mon webmaster, je lui dit tu te débrouilles comme tu veux, je veux ça et ça pour mon ref futur donc ta prod c'est comme tu le sent mais au fûr et à mesure tu inclues ceci et cela .. ce qui as pour effet de démarrer un site déja optimisé sur lequel il ne reste que quelques trucs à voir et l'inscription aux annuaires. Maintenant çà a même des avantages puisque dans le devis d'un nouveau client, il inclus mon intervention ;) j'aime bien quand çà me rapportes...

ce qui dans ton cas pourrais t'etre interressant c'est d'accepter mais sous la condition que le webmaster se plie dés le début à tes besoins en ref.

en fait en faisant çà tu evites qu'ils aillent voir tes concurrents
 
WRInaute discret
Rapport à l'article, je tiens toujours ce discours auprès de mes clients, et c'est vrai que face à des bons commerciaux aux dents longues des web agencies, ça tient pas la route

ce qui dans ton cas pourrais t'etre interressant c'est d'accepter mais sous la condition que le webmaster ce plie dés le début à tes besoins en ref.

C'est une bonne idée, je vais voir avec eux déjà le niveau du gars qui va s'en occuper, ou alors leur proposer de commencer qu'à l'intégration (pas de création graphique)

Merci, pour tout en tout cas, c'est intéressant de se tranférer des expériences comme ça. :wink:
 
Discussions similaires
Haut