Besoin de vidéos !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé il y a moins de deux mois le site ORALVIDEO.fr (http://oralvideo.fr).
C'est une plate-forme gratuite d'échange de vidéos de préparation aux oraux des examens et concours.
Ce site est déjà très visité (300 visites/jour), ce qui montre qu'il y a une réelle demande dans ce secteur.
Cependant, il n'y a pour l'instant que 2 vidéos ... et ma question est : Je pense que dans quelques mois il y aura pas mal de vidéos sur le site, ... mais en attendant, comment faire venir les vidéos plus vite afin d'apporter tout de suite satisfaction aux visiteurs ?

A votre avis ?

Merci

S
StefouFR
Guest
Bonjour,

il faudrait que tu fasses connaitre ton site sur des forums, blogs, réseaux sociaux, etc d'étudiants.

Ta balise title n'est pas du tout optimiser pour du SEO, actuellement elle ne sert à rien pour les utilisateurs ni pour les bots des moteurs de recherche.

La balise keywords est à supprimer et la balise description n'est pas trop mal !

Bon courage pour la suite.

Nouveau WRInaute
J'ai eu peur avec le nom du site, je dois avoir un esprit tordu... Bien joué d'ailleurs ça doit attirer du monde par erreur pour le coup :)

De toute évidence il faut mettre la main à la pâte pour inciter les gens à poster, créez quelques vidéos de votre côté et postez-les à intervalle régulier.
Il faut aussi penser à l'intérêt que peut avoir une personne à poster:
Sur Youtube, c'est une question de renommée et finalement de "jus", car les descriptions sont en dofollow, en sus les vidéos ayant beaucoup de vues rémunèrent le posteur.

C'est à ce niveau que la stratégie se joue... Non?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces bons conseils.
J'ai fait ce site avec joomla, petite question : comment optimiser la balise title pour du SEO ? comment accéder à la balise keywords ?
Merci

WRInaute impliqué
Salut,

Le site peut être pas mal mais il faudrait peut être que tu reflechisse à un moyen de rémunération des contributeurs.

Ce sont pas des vidéos que l'on poste pour le fun mais pour aider si j'ai bien compris donc un petit système de paiement au nombre de vue + publicité (adword par exemple) pourrait être une bonne chose pour booster ton site :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires