Besoin d'un hebergement mutu performant au usa ...

WRInaute accro
Pour un important projet dont je m'occupe actuellement, nous allons devoir heberger un site (sur un mutu pour commencer) aux usa ...

Ma dernière experience de ce type m'a laissé un gout amer ... En effet, la spécialité locale semble être de proposer du mutu a bas prix avec du giga en veux-tu en voilà (bref un truc bien clinquant pour accrocher le chaland) ... en ommettant de dire que, la ou en france un hebergeur raisonnable pose 500 sites (je dis ca au hasard) sur un mutu, ben aux usa on bastonne a 2500 ou 5000 sites ... Du coup les perf sont déplorables ... j'avais pu faire des mesures avec le meme site copier collé chez mon hebergeur habituel ici et un ricains ...

Verdict sans appel : tous les temps multipliés par 4 voire plus si on tombait dans une sale periode ou ca repndait alors plus du tout ou en 40 secondes :roll:

J'ai pas vraiment envie de répéter ce genre d'expérience ...

Donc si vous avez des retours d'experience, je suis preneur ...

Nota : Le projet en question est un gros truc a très fort potentiel qui nécéssitera assez vite un dédié (prévison de 10.000 inscrits sur les 3 premiers mois et de 100.000 inscrits au bout d'un an ! ...) mais au lancement ca sera un mutu mais qui devra être performant (même si plus cher que les accroches low cost du marche Us).
 
WRInaute impliqué
Hostgator.

En général pour les mutus (chez les vrai hébergeurs) c'est des clusters et 500 sites dessus c'est vraiment pas beaucoup. Avec un dédié pas trop cher (100€/mois) tu peux déjà faire du 20k visites simultanées qui tapent dans la base sql.
 
WRInaute accro
Ok on va regarder hostgator ...

Pour le dédié, le probleme ets que à ce jour nous n'avons pas les compétences pour le gérer ... donc le mutu est plus rassurant sur ce plan ... puis l'infogéré sera une suite logique ... avant de passer le rubicon du dédié.
 
Nouveau WRInaute
Oui, Hostgator est vraiment le must, j'ai un dédié chez eux et j'en suis très satisfait, mais le grand plus, c'est la hotline accessible à tout moment via une chat privée, et les techniciens résolvent les problèmes dans les minutes qui suivent. On est très très loin d'un service comme chez OVH ou il faut attendre une journée voir plus pour une réponse de "merde" par email.
Le dédié chez Hostgator, c'est comme un VPS ou un mutualisé, ils s'occupent de tout, tu n'as rien à faire.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Hostgator.

En général pour les mutus (chez les vrai hébergeurs) c'est des clusters et 500 sites dessus c'est vraiment pas beaucoup. Avec un dédié pas trop cher (100€/mois) tu peux déjà faire du 20k visites simultanées qui tapent dans la base sql.
On commence a avoir des premières estimations de ce que pourrait exiger le site en terme de trafic :

- Trafic : Entre 50 et 80 k vu/jour à J+12 mois (200 k vu / jour a j+24 mois)
- Pages vues : 3 millions de pages vues / jour à J+12 mois
- Moyenne de 10 requetes sql par page : donc 30 à 40 millions de requetes / jour
- Bdd : 100 mo au depart, 500 Mo a J+12 mois (2 Go à J+24 mois)

Toi qui connait hosgator, quel type d'offre pourrait convenir chez eux ?
 
Nouveau WRInaute
Difficile de te répondre ne chassant pas quel genre de site cela sera, et le poids des pages consultées. Pourquoi ne pas demander tout simplement à Hostgator, pose-leur tes questions en passant par le service technique via la chat (pas le service commercial) et tu auras une réponse fiable, sans langue de bois.
Lorsque la configuration de mon VPS était à bout de souffle (80 à 90 % de ressources utiliser avec un a deux reboot par jour) ils m'ont conseillé de passer sur un dédié plutôt que d'upgrader les ressources du VPS (pour le même prix) et je ne le regrette pas.
 
WRInaute accro
j ai failli le faire mais quand j ai vu que les deux seules langues pour papotter etait en anglish et ... turque !! ca ma un peu refroidi ... :mrgreen: Bon je vais tenter le coup avec mon bad english ...
 
Discussions similaires
Haut