Besoin d'un tit coup de pouce pour redirection 301 massive

Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,

Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...

J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela Rolling Eyes

Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !

Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement

Exemple:

Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/


Donc, precisemment: existe t'il une petit code a mettre dans mon .htaccess pour rediriger massivement vers la bonne adresse ou faut il que je me tartine toutes les adresses une a une (il y en a des centaines et j'ai un peu peur d'un ralentissement du site

pour le moment, je ne connais que ça...

Code:
 RewriteEngine on
RewriteRule ^anciennepage.html$ nouvelle-page.php [R=301,L]

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Essaye cette ligne

RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)/$ $1/$2/$3 [L]

Cette ligne est quelque soit les dossiers, si tu veux appliquer ça à un dossier seulement tu remplace ([-_0-9a-zA-Z]+) par le nom du dossier
 
Nouveau WRInaute
Merci !
J'ai essayé en mettant ce code juste apres le RewriteEngine on mais rien ne change...(pas de modif de l'URL, redirection sur 404..) - bizarre
 
WRInaute discret
j'ai oublié de mettre 301 à la place de L

Code:
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)$  $1/$2/$3 [301]
RewriteRule ^([-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)/([&-_0-9a-zA-Z]+)-([0-9]+)/$  $1/$2/$3 [301]
 
Nouveau WRInaute
Aie..j'ai essayé et ça plante "Internal Serveur Error" (chez OVH)
Et comme je suis une quiche dans l'ecriture de ces codes...ne faut il pas mettre [R=301] ?

Quoi qu'il arrive, merci jboor pour ton support :wink:
 
WRInaute discret
Pas de quoi, oui il faut R=301. Tu as l'idée il faut seulement manipuler un peu la ligne par exemple ajouter / avant $1/$2/$3
 
Discussions similaires
Haut