besoin d'yeux pour avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beuhbaba
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis le mois de juillet dernier, j'ai créé un blog sur les étiquettes de bières françaises (que je collectionne) et plus globalement sur la production brassicole française. http://etiquettedebiere.free.fr/

Je souhaiterai avoir votre avis sur les teintes de de mon site ... est ce que le fond noir vous repousse ??

J'aime les sites sobres et les graphismes épurés voir filaires. C'est entre autres, pour cela que j'ai créé une bannière minimaliste et tourné l'atmosphère. Qui reprend les concepts de mes créations passées http://studio1072.free.fr/portfolio/.

Par avance merci

WRInaute passionné
Perso ca ne me dérange pas vu le sujet, mais c'est très relatif comme avis.

En tout cas très sympa toutes ces étiquettes !

WRInaute impliqué
le graphisme est sympa pour un site de collectionneur. Félicitations. Et n'oublies pas quand tu auras un peu de trafic que la publicité pour de l'alcool sur internet est maintenant autorisée... si tu veux te faire un petit complément d'Adsense... :lol:

Nouveau WRInaute
même sans alcool la publicité rapporte déjà ... merci google :lol:

bizarrement depuis l'annonce que la publicité sur l'alcool devenait autorisait sur Internet .... je n'ai pas vu une seule des annonces adsense concernant une bière, une vin, un alcool ... étrange, étrange

WRInaute occasionnel
T es sur de ça????
J'ai un site sur le "pinard" et un peu d'adsense me ferait le plus grand bien :P

WRInaute impliqué
entre une loi votée et un décret d'application il peut y avoir un très très long délai... parfois même les lois ne passent jamais ce cap quand elles ne sont que de la poudre aux yeux :roll: mais faisons confiance au lobby du vin pour surveiller cela de près. En revanche je ne sais pas si des marques d'alcool vont communiquer via adsense... pour renvoyer vers leur site ? Pas évident ! Elles sont plus dans de la communication d'image d'habitude... mais bon pour une fois qu'elles ont l'autorisation elles vont peut être se bouger et nous apporter un peu de revenus à l'arrivée des beaux jours si assoiffant. 8)

Nouveau WRInaute
vincentdezone : les pubs de bière sur mon site via Adsense sont visibles depuis l'étranger (USA, Suisse, Royaume Uni ...) mais pas depuis la France ...

WRInaute impliqué
merci de l'info beuhbaba ! Ca confirme ce que je disais :
1) la loi est pas encore applicable
2) le jour où elle le sera ça pourra booster un peu les revenus adsense

Euh qui se charge de prévenir GG quand le décret d'application est publié ? :roll:
Bon sinon je contacte une grande agence de pub pour leur demander si ils savent où ça en est... si ça intéresse qqn je le tiens au courant !

WRInaute discret
Bonjour

Le noir me gêne pas et pour cause je l'utilise aussi. Par contre les images d'étiquettes sur fond blanc ça fait bof je trouve, je tenterais un fond noir en mettant les miniatures un poil plus grandes

Nouveau WRInaute
kim49 a dit:
Bonjour

Le noir me gêne pas et pour cause je l'utilise aussi. Par contre les images d'étiquettes sur fond blanc ça fait bof je trouve, je tenterais un fond noir en mettant les miniatures un poil plus grandes

moi aussi le fond blanc me dérange un peu mais c'est du au scannage ... en effet ma collection d'étiquettes sont sur des feuilles A4 blanches ... c'est plus rapide de scanner une page complète que une étiquette.

WRInaute discret
J'imagine oui mais de toute façon étiquette par étiquette ce serait pareil, il faudrait que tu détoures tes images et que tu appliques un fond noir ensuite, mais c'est du boulot...

WRInaute occasionnel
Ben AMHA il faudrait les éditer tes images :
1/ les recadrer pour que l'étiquette prenne toute l'image.
2/ augmenter le contraste et retoucher la luminosité pour que le blanc soit blanc.

et une fois que tu auras fait ça, si tu passe le fond du site en blanc, les images seront beaucoup plus jolies parce qu'on aura l'impression que les étiquettes sont collées sur ta page et non pas mises dans une image. Je sais pas si je suis clair.

Concernant le fond noir, personnellement j'ai beaucoup de mal avec ça, ça doit être dû à mon âge avancé. Je n'arrive pas à regarder ça plus de 2 ou 3 minutes.

Voilà, voilà...

Nouveau WRInaute
@francois13 : je suis d'accord avec toi pour l'amélioration des images, c'est ce que je faisais déjà dans photoshop (en rendant les noirs ... purs et en réjustant des couleurs) pour mes anciens sites internet ... mais pour ce blog je n'ai pas suffisament de temps pour fignoler chaque image... j'ai plus de 8 500 étiquettes de bière différentes françaises à mettre en ligne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires