Microsoft Bing devient le moteur de recherche exclusif de Facebook

WRInaute passionné
Ce que j'ai jamais compris, c'est que malgré la domination de GG, faire de la pub sur msn ou yahoo ne revient pas moins cher !
 
WRInaute accro
Le nombre de bataille perdue par Microsoft commence sérieusement à peser lourd dans cette guéguerre. Quelque soit le secteur d'activité, quand tu as de l'avance sur tes concurrents, si tu bosses, tu la conserves. Le seul recours repose sur l'innovation. Ce que semble incapable de faire Microsoft depuis un bon petit bout de temps.

Et tant mieux si je suis dans l'erreur :)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Houla, Bing et Fb, les choses sérieuses commencent.
si les chose sérieuses avaient réellement commencé pour contrer GG, pourquoi FB a-t-il ouvert toutes ses pages anciennement à accès restreint à google ? Il aurait été judicieux de tout garder pour ses besoins propres, comme avant :|
 
WRInaute passionné
Non pas du tout Leonick. En ramenant des utilisateurs sur les Fan pages, Google offre plus d'utilisateurs potentiels à FB et de ce fait plus d'utilisateurs de Bing. Une fois l'éducation de l'internaute faite sur facebook, ils proposeront sûrement en un clic sur facebook de faire de Bing le moteur par défaut, et la boucle sera bouclée :)

En référençant les Fan Pages Google se ferait alors un très grand tord.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Non pas du tout Leonick. En ramenant des utilisateurs sur les Fan pages, Google offre plus d'utilisateurs potentiels à FB et de ce fait plus d'utilisateurs de Bing. Une fois l'éducation de l'internaute faite sur facebook, ils proposeront sûrement en un clic sur facebook de faire de Bing le moteur par défaut, et la boucle sera bouclée :)
sauf que live est quand même le moteur de recherche par défaut sur un nouveau pc. Donc si les internautes l'ont changé il y a bien une raison et refaire l'inverse sera plus dur.
Firewave a dit:
En référençant les Fan Pages Google se ferait alors un très grand tord.
non, car son but c'est d'être exhaustif. Et il se doit donc d'indexer tout le contenu qu'on met à sa disposition. C'est comme s'il décidait de ne pas indexer des sites du fait qu'ils ont des régies différentes de adsense.
Personnellement, je pense que c'est un mauvais calcul, car quand l'internaute verra que les résultats seront moins bons via live (moteur de recherches internes) que via gg (par lequel ils sont arrivés), le constant sera encore plus flagrant.
Il y a pas mal de sites, y compris wri, où je préfère retourner sur gg faire ma recherche avec site: plutôt que d'utiliser le moteur interne.
 
WRInaute accro
en fait, ceux qui savent comment changer de moteurs l'on déjà fait et je doute qu'elles reviennent sur live.
Les autres ne changent de moteur que lorsque l'installation d'un nouveau logiciel leur change d'office ou lorsqu'ils se choppent un virus du genre de l'installation de lo.st et autres "moteurs"
 
Nouveau WRInaute
Tout le monde commence a avoir peur de l’omniprésence de Google et cherche un moyen de le limiter. Apres Apple et son iPhone c’est maintenant FB qui va chez le concourant de Google. Peut-être qu’ils ont peur de se faire absorbé à l’ avenir par le géant Google.
 
Nouveau WRInaute
Que Google avec Buzz, copie Facebook partenaire privilégié de Microsoft, n'est -il pas la démonstration que ce denier regagne un peu de terrain?
salva a dit:
Le nombre de bataille perdue par Microsoft commence sérieusement à peser lourd dans cette guéguerre. Quelque soit le secteur d'activité, quand tu as de l'avance sur tes concurrents, si tu bosses, tu la conserves. Le seul recours repose sur l'innovation. Ce que semble incapable de faire Microsoft depuis un bon petit bout de temps.

De plus avec Buzz, c'est la première fois que Google rame pour revenir vers les autres! :)
 
WRInaute impliqué
Rolala bien que je ne suis pas un super fan de GG.

Je trouve que vous êtes dur là !
il n'est pas arrivé là par hasard non plus .
 
WRInaute passionné
Qui a dit qu'ils n'avaient pas de mérite? Moi j'utilise leurs services souvent. Seulement pas la peine de tartiner dessus. Y'a du bon ailleurs aussi.
 
WRInaute discret
bonjour à tous,

j'avoue que bing m'inquiète un peu... c'est certainement prématuré et l'avenir nous le dira, mais tout ça m'inspire pas grand chose de bon:

aujourd'hui, en tant que tout petit webmaster, je suis parfois heureux de voir quelques uns des sites que j'ai crées se trouver sur la première page des résultats de google.
non sans mal car pour cela, il m'a fallu lire, rechercher, travailler pour apprendre le référencement google (au profit des autres moteurs que j'ai complètement délaissé).

ça fait maintenant une année et demi que je poursuit mes efforts, toujours pour améliorer ma petite expérience et même si je ne devais pas avoir le choix dans l'avenir, je me vois mal recommencer tout ce boulot pour apparaitre chez bing ou un autre. je dois préciser que pour mes quelques sites qui apparaissent en première page google, avec les mêmes critères de recherche, sur bing, yahoo ou autre, je n'apparais nulle part sur les 10 premières pages!
éhéh (eine a gross catastrofen), autant dire que si les choses devaient changer (en mal et au profit de bing) j'aurais tout à recommencer! sans compter les pertes qu'occasionneraient un tel méfait sur mon boulot et, j'imagine, celui de beaucoup d'autres webmasters.

j'espère et je suppose que google se prépare afin de faire face à cette menace.

vous m'aurez compris, je n'ai pas du tout envie de recommencer, et je ne pense pas être le seul! :mrgreen:

bonne journée à tous,
 
WRInaute passionné
Bien sûr que non. MS n'est pas fou il prendra toujours les valeurs sûres et classera les sites à peu près comme Google dans un premier temps, avant de se démarquer en laissant le temps aux gens de modifier les choses.
De toute façon faudra s'adapter à tout.
 
WRInaute discret
bonsoir firewave et bonsoir à tous,

je vous cite: "Bien sûr que non. MS n'est pas fou il prendra toujours les valeurs sûrs et classera les sites à peu près comme Google"

là où je suis inquiet, c'est que "valeurs sûres" ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes pour tout le monde. je comprends ce que vous voulez dire mais chacun fait sa petite cuisine et dans mon cas, j'arrive à positionner mes sites très correctement.
il s'avère que sur d'autres moteurs, je disparait completèment des 10 premières pages et malgré ma petite cuisine, j'ai effectué les actions basiques du référencement.

c'est ça qui m'inquiète... mais bon, nous n'en sommes pas encore là!
 
WRInaute passionné
C'est certain que ça va exiger de notre part plus de travail pour s'assurer une visibilité plus large sur plusieurs moteurs. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y en n'a pas tant que ça. Seulement deux seront importants Google et Bing. Ils s'appuieront certainement sur les mêmes critères de base avant de se différencier sur certains détails.
On verra à la fin ce que ça donnera :) Pour ma part je reste optimiste. La population d'internaute va en augmentant, il faudra donc une diversité de services pour répondre à cette montée et surtout nous permettre d'avoir le choix en temps que webmestres. Dépendre de google c'est aussi lui permettre de nous vendre ses produits plus cher que ce que ça vaut réellement.
 
WRInaute discret
merci pour votre réponse objective.

la vérité, c'est que je suis feignant et quand je peux m'éviter du travail supplémentaire...

c'est encore un peu tôt, mais vous semblez croire en une montée en puissance de bing, ou d'autres moteurs...

le futur nous le dira.

bonne soirée et merci.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Bien sûr que non. MS n'est pas fou il prendra toujours les valeurs sûres et classera les sites à peu près comme Google dans un premier temps
donc dans ce cas là, aucun intérêt de changer de moteur.
Le gros problème des "nouveaux" moteurs de recherche dans des pays non anglosaxon (du genre la France), c'est qu'il faut avoir de très bonne connaissances linguistiques pour parfaire la qualité des algorithmes.
Et là dessus, pour la France, gg a des longueurs d'avance en pagaille sur n'importe quel google killer. Et ça n'est pas près de changer, car plus les algo sont performants, plus ils ont des stats sur les requêtes et plus ils pourront améliorer leurs algos.
Exemple la requête "épée et masque" tapée en majuscule (problème les é deviennent des 2) :
Bing http://www.bing.com/search?q=2P2E+ET+MASQUE&go=&form=QBRE&filt=all
Yahoo http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A1f4cfmAiX1LQH8AA2NjAQx.?p=2P2E ... d=r1&sao=0
Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... +ET+MASQUE

Et quand on demande d'afficher la version en cache, l'équivalence mauvaise majuscule terme correct, effectué par google est transformé en un sibyllin "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page" qu'on retrouve à chaque fois dans ce type de cas.

Si Bing avait été vraiment performant, Facebook n'aurait eu absolument aucune raison de laisser gg crawler son contenu, bien au contraire : en laissant Bing pour les recherches internes (les seules recherches possibles jusqu'à il y a quelques semaines), les internautes auraient pris l'habitude d'utiliser Bing, l'auraient trouvé bien et auraient continué à l'utiliser : pas dur, il suffirait d'inciter les facebookiens à installer la barre de recherches et hop, un utilisateur de plus...
 
WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
Ce que j'ai jamais compris, c'est que malgré la domination de GG, faire de la pub sur msn ou yahoo ne revient pas moins cher !
Je ne comprend pas ta phrase : que veux-tu dire please ?
 
WRInaute passionné
cellierduperigord a dit:
De plus avec Buzz, c'est la première fois que Google rame pour revenir vers les autres! :)
C’est quoi ce « Buzz » là ? Tu en parle comme d’un site ou d’une application...
 
WRInaute passionné
flyeric a dit:
bonjour à tous,

j'avoue que bing m'inquiète un peu... c'est certainement prématuré et l'avenir nous le dira, mais tout ça m'inspire pas grand chose de bon:
[...]
Je me pose la même question aussi. Je suis bien content que enfin ça se remue un peu contre Google (ça le poussera peut-être à évoluer au lieu de se dégrader), mais en même temps, je suis déçu que la réaction la plus susceptible de remporter un succès vienne d’un autre monopole :(

Je regrette que les webmestres et webmestresses ne se soient plus investi en faveur de Exalead par exemple. C’est même le contraire qui s’est passé, chaque qu’il en est question, j’ai l’impression que c’est surtout pour s’en moquer (il a pourtant été racheté par Dassault, comme l’indique sa page d’accueil, preuve qu’il n’est pas si mauvais).
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
le spamindex marche bien mieux sur bing que sur gg
Possible. Pour l’instant, je n’ai jamais trouvé sur Bing ces pages bidons pleines de liens que je trouve régulièrement sur Google.
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
C'est certain que ça va exiger de notre part plus de travail pour s'assurer une visibilité plus large sur plusieurs moteurs. [...]
Bien au contraire ! Ce sera moins de travail inutile pour plus de travail utile.

Quand sur un site, tu effectue des modifications qui améliore le site et l’expérience utilisateur, et que ces modifications le font complétement plonger chez Google et par conséquence le font plonger tout court parce que tout le monde n’utilise que Google, il y a de quoi avoir envie de vomir. Actuellement, pour être bien placé chez Google, ce sont les bricolages obscures qui règnent, des choses dont en plus on ne comprend rien et ne sait rien. Avec plusieurs moteurs de recherche, les erreurs ou les dégradations d’un moteur de recherche n’auront plus de conséquences si désastreuses. C’est aberrant de devoir faire des sites pour Google au lieu de faire des sites pour les internautes. Et pourquoi c’est comme ça ? Ben parce que Google est un monopole. Si un jour on a enfin plusieurs moteurs de recherche, on pourra faire des sites pour les internautes au lieu de faire des sites pour un moteur de recherche : plus de travail utile, et moins de travail inutile (quand encore on sait sur quoi travailler, vu l’obscurantisme de Google).
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Je regrette que les webmestres et webmestresses ne se soient plus investi en faveur de Exalead par exemple. C’est même le contraire qui s’est passé, chaque qu’il en est question, j’ai l’impression que c’est surtout pour s’en moquer (il a pourtant été racheté par Dassault, comme l’indique sa page d’accueil, preuve qu’il n’est pas si mauvais).
si Dassault l'a racheté ce n'est pas pour ses qualités en tant que moteur web, mais en tant que moteur de recherches de données structurées et c'est le coeur de métier d'exalead. Au niveau du web, ils ont fait l'erreur de vouloir lancer plusieurs langues en même temps et de travailler plus sur l'interface graphique que sur la qualité de leur moteur
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Ça ce n’est pas un problème d’algo, c’est un problème de support d’Unicode, et c’est facile à corriger pour peu de le vouloir.

D’ailleurs, Leonick, tu rira moins d’Exalead maintenant ;) Parce que :
http://www.exalead.com/search/web/results/?q=%C3%89P%C3%89E+ET+MASQUE

Tu vois qu’il n’est pas si mauvais ;)
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Ça ce n’est pas un problème d’algo, c’est un problème de support d’Unicode, et c’est facile à corriger pour peu de le vouloir.

D’ailleurs, Leonick, tu rira moins d’Exalead maintenant ;) Parce que :
http://www.exalead.com/search/web/results/?q=%C3%89P%C3%89E+ET+MASQUE
Tu vois qu’il n’est pas si mauvais ;)
non, il est toujours aussi mauvais que les autres concurrents de gg, même quelques mois plus tard.
Tu n'as, visiblement, pas compris ma problématique : quand on tape en étant en blocage de majuscule, on ne peut avoir les caractères accentués, mais on a, à la place, les chiffres. Donc si on cherche à taper épée, ça va nous donner 2P2E
donc dans cette configuration :
Bing http://www.bing.com/search?q=2P2E+ET+MASQUE&go=&form=QBRE&filt=all
Yahoo http://fr.search.yahoo.com/search?p=2P2E+ET+MASQUE&ei=UTF-8&fr=moz35
Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=m6r&rls=org.mozi ... =&gs_rfai=
exalead donne http://www.exalead.com/search/web/results/?q=2P2E+ET+MASQUE

Alors quel moteur a le mieux compris ma demande ?
Et voilà pourquoi, même en s'alliant entre eux, les concurrents de gg auront du mal à lui faire peur :mrgreen:
 
WRInaute accro
Au moins Yahoo et bing ont compris qu'il faut pointer sur wri dans le doute :mrgreen:
Ce qui est intéressant c'est qu'ils mettent ton 2p2e en gras dans le résultat.
A part ça je trouve que cette reconnaissance est quand même un gadget.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Au moins Yahoo et bing ont compris qu'il faut pointer sur wri dans le doute :mrgreen:
Ce qui est intéressant c'est qu'ils mettent ton 2p2e en gras dans le résultat.
un preg_replace suffit pour ça, pas besoin d'avoir un algo évolué
fredfan a dit:
A part ça je trouve que cette reconnaissance est quand même un gadget.
c'est loin d'être un gadget : si tu regardes tes stats, tu verras qu'un certain nombre de visiteurs arrivent sur de telles requêtes, quoique, maintenant avec les suggestions pour la recherche, ils peuvent des fois avoir leur recherche affichée avant même d'avoir fait la faute dans les mots :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, il est toujours aussi mauvais que les autres concurrents de gg, même quelques mois plus tard.
Tu n'as, visiblement, pas compris ma problématique : quand on tape en étant en blocage de majuscule, on ne peut avoir les caractères accentués, mais on a, à la place, les chiffres. Donc si on cherche à taper épée, ça va nous donner 2P2E
donc dans cette configuration :
Bing http://www.bing.com/search?q=2P2E+ET+MASQUE&go=&form=QBRE&filt=all
Yahoo http://fr.search.yahoo.com/search?p=2P2E+ET+MASQUE&ei=UTF-8&fr=moz35
Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=m6r&rls=org.mozi ... =&gs_rfai=
exalead donne http://www.exalead.com/search/web/results/?q=2P2E+ET+MASQUE

Alors quel moteur a le mieux compris ma demande ?
Et voilà pourquoi, même en s'alliant entre eux, les concurrents de gg auront du mal à lui faire peur :mrgreen:
Ah d’accord, j’avais mal compris ton commentaire précédent. Maintenant je vois ce que tu veux dire.

Le problème c’est que là on est pas dans une question linguistique, mais dans des questions techniques plus ou moins chaotiques. Dans la même série, tu as la personne qui écrit en français sur un clavier QWERTY, qui peut permuter certaines lettres ; la personne qui a une touche bloquée sur son clavier ; le clavier mal configuré qui répète certaines touches trop rapidement ; la personne qui tape machinalement un mot à la place d’un autre (ça m’arrive parfois), et tant d’autres que l’on pourrait imaginer.

Comme l’a dit un précédent membre, avec qui je suis d’accord, ça me semble plutôt anecdotique. Ça n’a rien de comparable avec l’écriture d’un mot en faisant des fautes d’orthographe. Les fautes d’orthographe, c’est fréquent, et ça l’est tellement que ça fait partie de la langue ; ce que tu décris, si c’est 0.1% des recherches, c’est bien un maximum.
 
Discussions similaires
Haut