[Blog] Design, Do It Yourself et écologie

WRInaute discret
Hello tout le monde !

Je viens vous demander votre avis sur mon blog que je viens de lancer il y a un mois :
http://blog.cuboak.fr/

Comme vous pouvez le voir, il traite du Design, DIY et de l'écologie (le tout orienté mobilier mais pas que) :)

Si vous avez des conseils pour le SEO ou simplement sur l'ergonomie et le design, je prends :mrgreen:

Merci !
 
WRInaute discret
En regardant rapidement ta balise H1 sur ta HP semble vide.

Je serais toi avec un module SEO je n'autoriserais pas l'indexation de la pagination afin de limité la duplication de contenu en interne. Idem pour les archives.

Si on regarde les metrics de ton domaine on voit que celui-ci manque de netlinking.
 
WRInaute discret
Merci pour l'avis, normalement c'est déjà désactivé pour l'indexation de la pagination !
Pour la HP je vais voir ça, ça me paraît étrange cette histoire (j'utilise Yoast SEO en passant)

Par netlinking tu entends de mettre des liens entre les articles? Si oui, la sidebar est prise en compte pour ça nop?
 
WRInaute discret
Non par netlinking j'entends la création de liens sur d'autres sites qui vont pointer vers le tiens. Cela va permettre de donner de l'autorité à ton site et le faire remonter dans les résultats de recherche. Tu peux voir les metrics d'un ndd avec majestic seo.
 
WRInaute discret
Ah ouaip, c'est bien mon problème depuis quelques jours, je n'ai aucune idée de comment chopper des liens de qualité, en attendant je poste sur quelques forums mais c'est en nofollow alors... Je devrais tenter les annuaires ou c'est has been en 2016?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Sympa les couleurs
- Pas fan du nofollow pour les articles internes
- Il semble manquer les informations de l'entreprise
- Une font pour un bouton, c'est inutile (celui en bas au centre)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Warem a dit:
Ah ouaip, c'est bien mon problème depuis quelques jours, je n'ai aucune idée de comment chopper des liens de qualité, en attendant je poste sur quelques forums mais c'est en nofollow alors... Je devrais tenter les annuaires ou c'est has been en 2016?

Les annuaires sont toujours bon a prendre en 2016. Il faut juste se concentrer sur les meilleurs. Une bonne trentaine selon moi. En cherchant un peu tu verras qu'il y a plein d'endroit ou poser des liens en dofollow. Et ne te fatigue pas à faire du nofollow ça sert à rien il se fait tout seul. ;)
 
WRInaute discret
Madrileño qu'entends-tu par nofollow interne?

Winsa > J'ai voulu faire le top 3 des annuaires 2015 (que j'avais trouvé sur un site, dont WRI était premier) le premier (donc WRI) validation autour de mi-mars, WTF?
Le second, buggué à la fin une fois qu'on a tout écrit
Le troisième, payant à la fin après avoir tout écrit

C'est mort j'en fais plus :lol:
Je préfère me concentrer sur le contenu du coup
 
WRInaute discret
En fait l'adresse principale c'est juste une landing page pour expliquer vite fait le blog, l'accueil du blog avec les liens follow est là : http://blog.cuboak.fr/articles/
 
WRInaute discret
Warem a dit:
Madrileño qu'entends-tu par nofollow interne?

Winsa > J'ai voulu faire le top 3 des annuaires 2015 (que j'avais trouvé sur un site, dont WRI était premier) le premier (donc WRI) validation autour de mi-mars, WTF?
Le second, buggué à la fin une fois qu'on a tout écrit
Le troisième, payant à la fin après avoir tout écrit

C'est mort j'en fais plus :lol:
Je préfère me concentrer sur le contenu du coup

Oui sur WRI le délais d'attente est assez long mais il reste un annuaire incontournable. Et n'oublie pas un site sans backlinks ne se positionnera pas correctement.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord, j'en ai eu 2-3 de BL actuellement, assez pour avoir 200 visiteurs / jour sur le blog (même si c'est que sur un article :lol: )
Mais en présentant du contenu de qualité je pense que les BL naturels viendront !

Par contre j'ai un gros soucis pour fidéliser l'internaute (d'autant plus que j'ai 70% de rebond)
 
WRInaute discret
Warem a dit:
je pense que les BL naturels viendront !

Alors tu as intérêt à faire un contenu de très grandes qualités et 100% original. C'est à dire des articles qu'on ne trouveras pas ailleurs sur le web si tu espère être cité comme source par d'autres webmaster. Pour moi ça sera très difficile.

Les visiteurs dont tu parles sur ton site sont ils ciblés ?
 
WRInaute discret
Ciblés, oui et non, disons que je connais la cible idéale que je souhaiterais mais vu que c'est une toute petite communauté je suis obligé de faire des articles grand public :|
 
WRInaute discret
Hello, je reviens vers vous pour une petite question, sur Adsense, malgré 3 pubs et 500-600 pages vues par jour, j'obtiens difficilement 0,5€ par jour et 1 à 4 clics en moyenne (RPM entre 0,4 et 0,7 quoi), malgré 3 blocs de pub, la thématique est en cause ou j'ai loupé un truc?
 
Discussions similaires
Haut