blog et wiki gratuits et ou a vendre

Nouveau WRInaute
pas certain d'etre au bon endroit

blog et wiki gratuits et ou a vendre

Bonjour

sur un de mes sites, je veux offrir à mes clients la possibilité d'avoir leur propre blog gratuitement pour eux


je ne vais pas leur charger de frais pour avoir leur blog

doije acheter une licence a un certain endroit ou bien certaine offre déjà le système actuel

je recherche un wiki pour mettre sur le site

Le blog et le wiki pourront être en français et en anglais dans deux sections.

Merci à l'avance de votre aide.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème :oops:

Tu te demandes si tu dois avoir acheter une licence pour pouvoir avoir un blog et un wiki ? C'est ça ???

Il existe des solutions open source dans les 2 cas. Exemples :

:arrow: pour le blog : Dotclear

:arrow: pour le wiki : MediaWiki

:wink:
 
Nouveau WRInaute
merci blog et wiki gratuits et ou a vendre

surtout ce que je veux savoir est il possibile de pourvoir avoir sur un site commercial offrir gratuite un blog a des membres


je vais devoir acheter le blog a une pme ou bien sa na pas d'importance !!!



merci de votre aide
 
WRInaute passionné
pascoto a dit:
surtout ce que je veux savoir est il possibile de pourvoir avoir sur un site commercial offrir gratuite un blog a des membres
ça ne posera aucun problème à mon avis.

pascoto a dit:
je vais devoir acheter le blog a une pme ou bien sa na pas d'importance !!!
Pourquoi diable veux-tu acheter un blog à une pme ??? Je t'ai mis un lien dans mon post précédent pour une solution open source et gratuite :

Licence de dotclear a dit:
DotClear est un logiciel libre distribué gratuitement selon les termes de la GNU General Public License.

Cette licence vous accorde le droit de copier et distribuer librement DotClear. Vous pouvez également modifier DotClear à condition de publier vos modifications selon les termes de la même licence.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
merci

oui je ne suis certain d'avoir bien compris

sera t'il possible que je puisse offrire a mes visiteurs et clients de se creer un blog

la est la question majeur pour eviter tout pepin par la suite
 
Membre Honoré
Vous recherchez plutôt une plateforme de blog => DotClear 2 (Beta)
Voir lien au dessus et le forum de DotClear pour plus d'informations.
 
WRInaute passionné
pascoto a dit:
sera t'il possible que je puisse offrire a mes visiteurs et clients de se creer un blog

Licence de dotclear a dit:
Cette licence vous accorde le droit de copier et distribuer librement DotClear.
ça me semble très clair ^^ :wink:

Si tu modifies le code pour l'adapter à tes besoins, il faudra juste mettre une petite mention du genre "basé sur dotclear" par exemple.
 
Nouveau WRInaute
pascoto a dit:
sur un de mes sites, je veux offrir à mes clients la possibilité d'avoir leur propre blog gratuitement pour eux

je ne vais pas leur charger de frais pour avoir leur blog

doije acheter une licence a un certain endroit ou bien certaine offre déjà le système actuel

je recherche un wiki pour mettre sur le site

Le blog et le wiki pourront être en français et en anglais dans deux sections.
Tu peux opter pour des solutions open source. Dans le domaine des blogs, je te recommande WordPress (mon site sur les tampons encreurs est excusivement fait à base de cette technologie de blogs, même si le site n'en a pas du tout l'air au premier abord). Dans le domaine des wikis, je te recommande DokuWiki, particulièrement simple à mettre en place et à utiliser.
 
Discussions similaires
Haut