Blog ou Page Facebook + NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site eCommerce. J'aimerai bien améliorer la relation client avant/après vente. Pour cela je pensais ouvrir soit un blog soit créer une page facebook. La question faut il favoriser l'un, l'autre ou les deux pour le réferencement?

Sur mon site je vends des chaussures pour aller au travail, des chaussures pour tous les jours, des baskets et des tongues. Je m'excuse si la question a déjà été posé et répondue mais je souhaiterai savoir si je peux utiliser plusieurs NDD sur le modèle suivant:
vente-chaussures-shop (pointe sur la page d'acceuil),
vente-chaussures-entreprise (pointe sur la page de la rubrique des chaussures pour aller au travail),
vente-chaussures-casual (pointe sur la rubrique des chaussures de tous les jours),
vente-chaussures-tongs (pointe sur la rubrique des tongs)

Merci pour votre aide, vos idées.

J.
 
WRInaute occasionnel
Les deux ;) Tu travailleras ainsi, point de vue référencement, sur du contenu et de la longue traîne d'un côté, et sur du SMO de l'autre ;)

Quand je dis "blog", c'est au sein de ton site. En sous-domaine, ou mieux, en dossier ;)
 
WRInaute occasionnel
Tiens, tu trouves que le blog en sous-domaine a plus d'avantage que le dossier lorsqu'il s'agit du même sujet ?
(C'est une vraie question, je ne demande qu'à comprendre ;))
 
Nouveau WRInaute
Mettre le blog au sein du site, c'est à dire créer un onglet "blog" dans la navigation? Ou bien juste insérer un lien qui pointe vers le sous domaine ou le dossier?
 
WRInaute accro
mettre le blog au sein du site, c'est faire en sorte que les urls reprennent le domaine principal. Un lien vers un sous-domaine ne rentre donc aps dans cette catégories.

Intégrer le blog dans un site, c'est l'enrrichir (nb de pages, mots clés, contenus, linking, etc.). Inversement, cela "lie" plus fortement le blog et el site. En B2B, certains blogs ayant un ton plus décontracté, ou traitant de sujet connexes mais pas "corporate", sont ainsi mis en sous-domaine plutôt qu'intégré.

En terme de référencement, il y a des tenants du tout intégré et du sous-domaine. Je ne me prononcerai pas,... et je considère que le débat est ailleurs (le réf. nat. ne peut à lui seul justifier un tel choix ahma)
 
WRInaute discret
pop-up a dit:
Tiens, tu trouves que le blog en sous-domaine a plus d'avantage que le dossier lorsqu'il s'agit du même sujet ?
(C'est une vraie question, je ne demande qu'à comprendre ;))
C'est en effet ma conviction principalement pour le linking régulier vers le site principal (1 article = 1lien et c'est régulier).
JanoLapin a dit:
mettre le blog au sein du site, c'est faire en sorte que les urls reprennent le domaine principal. Un lien vers un sous-domaine ne rentre donc aps dans cette catégories.

Intégrer le blog dans un site, c'est l'enrrichir (nb de pages, mots clés, contenus, linking, etc.). Inversement, cela "lie" plus fortement le blog et el site. En B2B, certains blogs ayant un ton plus décontracté, ou traitant de sujet connexes mais pas "corporate", sont ainsi mis en sous-domaine plutôt qu'intégré.

En terme de référencement, il y a des tenants du tout intégré et du sous-domaine. Je ne me prononcerai pas,... et je considère que le débat est ailleurs (le réf. nat. ne peut à lui seul justifier un tel choix ahma)
Je ne me prononcerai pas non plus à ce sujet pour ne pas pourrir le poste.
 
WRInaute accro
leblogosteo a dit:
pop-up a dit:
ne pas pourrir le poste.
tu refuses de causer dans le poste.. pas comme l'ORTF ;-)

Au-delà de ça, je ne pense pas qu'échanger des opinions différentes soit un pourrissage de post.. avec ou sans "euh" ^^

Enfin, reprendre intégralement plusieurs ligens de citation pour dire qu'on a rien à dire.. CA cela me semble de nature à pourri un pauste, non ?
 
WRInaute occasionnel
leblogosteo a dit:
C'est en effet ma conviction principalement pour le linking régulier vers le site principal (1 article = 1lien et c'est régulier).
Mais on sait que plus d'un lien venant d'un même domaine externe n'accorde plus vraiment de poids.
J'ai les deux types de chemin, et personnellement, j'ai bien plus de mal à donner un poids du point de vue référencement au blog en sous-domaine.
Mais peut-être que je m'y prends pas, néanmoins, je trouve la méthode moins intéressante à condition que le blog possède un vrai rapport avec le site et vienne compléter l'information qu'il contient.

Maintenant, les deux peuvent apporter un plus du point de vue référencement.
 
WRInaute discret
J'ai toujours pensé qu'il y a une hiérarchie à respecter dans une stratégie de marketing Internet. Voici, d'après moi, les étapes à franchir, par ordre de priorité:

1. Un bon site web
2. Un blog
3. Facebook
4. Twitter

Il est très très important que ces étapes se fassent les unes à la suite des autres.

Je m'explique.

Si tu démarres tout en même temps (blog, Facebook, etc.), tu risques d'être submergé de travail et ça fait beaucoup de techniques à maîtriser en même temps.. Commence par un blog. Publie un article par semaine. Si tu crois encore avoir du temps disponible, plonge dans Facebook ... et ainsi de suite... et n'arrête pas.

Je préconise beaucoup auprès de mes clients de restreindre leur présence web, mais de le faire de façon impeccable.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses sur le blog et la présence sur Facebook.

Des idées en ce qui concerne ma question sur les NDD?
 
WRInaute discret
BlueBee a dit:
Gestion génique a dit:
BlueBee a dit:

Les NDD. C'est quoi?

C'est pas l'abrévation pour "Noms De Domaines"?
Si :wink: .

Et pour tes noms de domaine, personnellement, je créerai toutes tes catégories de chaussures sur le même NDD. Et par la même occasion, je choisirai un NDD identitaire (nom orginial faisant office de marque) plutôt qu'un NDD rempli de mot clé. Ca fera moins spammy et tu pourras plus facilement créer une réelle communication d'entreprise. Regarde les grands de la vente de chaussures : zalando par exemple ; c'est quand même plus classe que : vente-chaussures-entreprises.com.
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
1. Un bon site web
2. Un blog
3. Facebook
4. Twitter
tout le monde a-t-il besoin de tout cela ? Les publics de tweeter et de FB sont-ils compatibles (en dehors du high tech)?

Beaucoup d'affirmation générale dans ce que tu dis, même souligner la nécessire gestion de la charge de travail est du bon sens...
 
Discussions similaires
Haut