Blog : quels meilleurs formats / emplacements pour publicités ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de monter via Wordpress un petit blog sur le film Inception, le dernier film de Christopher Nolan, afin de tenter de l'expliquer et de débattre des différentes interprétations de la fin du film, car j'ai vraiment adoré ce film et ses mystères...

Bref, j'ai mis pour le moment quelques blocs adsense.

Pour les articles / pages :
- 1 carré 200px dans la sidebar
- 1 une demi bannière sous le titre de l'article
- un grand rectangle à la fin de l'article et avant les commentaires

Pour les listes de catégories, etc. :
- 1 carré 200px dans la sidebar
- un rectangle + 1 carré 250 px à la fin de la liste de résultats

Pour voir tout ça en situation : http://inception.tooliphone.net

Est-ce que c'est bon comme format / emplacement pour un blog ?
Mon CTR est bas (0,2%), je me dis que ça doit pas être optimal... mais le blog est tout jeune, donc peut etre les pubs pas encore vraiment bien ciblées non plus... ?

Merci pour vos retours !

A bientôt.
 
WRInaute discret
Re: Blog : quels meilleurs formets / emplacements pour publicités ?

je plafonne toujours à 0.1% de CTR... personne n'a de conseils pour m'aider à améliorer ceci ?
Merci par avance !
:)
 
WRInaute occasionnel
Re: Blog : quels meilleurs formets / emplacements pour publicités ?

Met plutot tes annonces en haut de page :)
 
WRInaute discret
Re: Blog : quels meilleurs formets / emplacements pour publicités ?

Ne mets pas d'adsense tant que ton blog n'est pas bien "assis"
Attends 3 à 6 mois minimum avant d'en mettre ou ton eCPM va être nul et tu n'arrivera jamais à le remonter pour cause d'annonces non ciblées.
faut savoir être patient
tu peux mettre de l'affil en attendant
 
WRInaute accro
Re: Blog : quels meilleurs formets / emplacements pour publicités ?

peut être que si tu avais plus de contenu textuel sur tes pages tu aurais des pubs plus ciblées
peut être que si tu avais moins de pub on croirait plus à ta passion pour le film
 
WRInaute discret
peut être que si tu avais moins de pub on croirait plus à ta passion pour le film

@Marie-Aude :

Je trouve ta réponse un "tantinet agressive" dans sa forme... tu pouvais me dire la même chose de manière plus élégante et sans sou-entendus... mais bon, je me trompe peut-être... :roll:

Je pensais avoir assez de contenu sur mes pages. Mais j'aimerais bien par exemple cibler sur la thématique "culture et cinéma", ce qui ne ressort pas forcément quand tu racontes un film (car ce film ne parle pas forcément de cinéma !), quelle que soit la longueur de son contenu... et puis comme je n'écris pas mes articles pour cibler mes blocs adsense, il y a peu de chances que je puisse améliorer ce point.

Ma passion pour ce film est réelle. Je ne passerais pas la majorité de mon temps libre à rédiger des articles sur ce film si j'en avais rien à foutre... après, ce n'est pas forcément "malsain" je trouve de vouloir "rentabiliser" un peu son blog avec des publicités. Beaucoup de monde le fait. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est génial, je sais. Mais j'ai envie d'essayer.

Le monde serait certainement meilleur sans pub, et si on vivait tous tout nus dans la prairie sans électricité à danser autour du feu, on ne serait peut être pas plus malheureux et la planète nous dirait merci... mais bon, j'ai décidé de mettre quelques pubs, et je ne crois pas que tu puisses remettre en cause ma passion pour telle chose ou telle autre, puisque l'on ne se connait pas plus que ça finalement... non ?

Si je poste sur ce forum, c'est justement pour essayer de faire ça bien, d'apprendre où placer mes pubs pour qu'elles soient correctement intégrées visuellement et ciblées dans la thématique de mon site, pour ne pas proposer des annonces qui n'ont rien à voir, afin de ne pas trop gêner non plus mes visiteurs. Je fais donc régulièrement des essais.
Par exemple j'ai essayé de les mettre en haut de page comme conseillé par supergago, mais je les ai remises en bas car je trouvais cela trop intrusif dans mes articles.

J'ai décidé de mettre de la pub sur mon site. Je poste donc une question sur un forum dédié à cette thématique. Je suis donc surpris d'avoir une réponse "le meilleur moyen de bien intégrer des pubs c'est de pas en mettre !" 8O
Je suis par contre ouvert à toute remarque constructive en réponse à ma question, et si tu as de l'expérience en intégration / ciblage de publicités, je suis preneur.

A+
 
WRInaute occasionnel
iempty a dit:
Je trouve ta réponse un "tantinet agressive" dans sa forme... tu pouvais me dire la même chose de manière plus élégante et sans sou-entendus... mais bon, je me trompe peut-être... :roll:

Je ne connais pas Marie Aude personellement mais pour fréquenter régulierement le forum, j'admire ses réponses et sa pédagogies :wink:
Donc je vais reprendre pour elle :D
Il faut bien avour que ton site resemble plus à un Mfa qu'autre chose :roll: déja construit en sous domaine sur un truc qui parle d'iphone sa ne fait pas vraiment fan et un vrai nom de domaine t'aiderai :lol: Certains de tes articles sont écrit fort grand et ne présente que très peu de contenu ce qui fait que les pubs sont fort peu ciblé. Et tu à 4 bannière pub pour un tout jeune site !
Par contre pour pouvoir tiré des revenu de la publicité adsense tu dois déclarer tes revenus et je ne vois aucune mentions légale donc comprend que tu t'attire les foudres de ceux qui paye des impot sur leurs revenu adsense donc Comme dit plus haut je te conseilles de remonter des deux carré et de les mettre au dessus ou encore mieux a l'intérieur du texte
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse !

Tout d'abord, je ne remet pas en cause les qualités (de réponse et humaines) de Marie Aude... vu le nombre de messages qu'elle a posté, je me doute bien qu'elle contribue activement au forum et à sa qualité. :)

La réponse de Marie Aude était, on va dire, quelque peu "lapidaire" et "pas très pédagogique" pour le coup... "agressive" n'est certainement pas le bon mot, je me suis un peu enflammé ! :lol:

J'ai juste été un peu "énervé" qu'on puisse juger comme cela en 2 minutes de ma "sincérité" à faire ce site pour le film Inception, alors que je suis carrément fan et que je passe tout mon temps libre à monter ce blog depuis que j'ai vu le film, pour les passionnés comme moi qui veulent en débattre et se prendre la tête à élaborer des théories sur le film... Ce n'est certainement pas un MFA !! Sinon j'aurais fait un truc sur autre chose qu'un film ! Je connais pas trop les domaines de prédilection des MFAs, mais j'imagine que c'est plutôt sur la bourse, les assurances ou des trucs du genre...

En tout cas merci pour ta réponse, j'en prend bonne note, je vais réfléchir à tout cela. Je pense que pour le moment je vais laisser mes pubs en bas, car cela ne me plait pas trop de les intégrer directement dans le contenu.

Pour la taille des articles, certains sont assez petits en effet, d'autres non... ça dépend de ce que j'ai à raconter ! :mrgreen: Mais j'ai préféré segmenter assez les articles pour mieux les classer et que l'information soit plus facile à trouver pour mes visiteurs qu'un seul méga article "tout sur Inception" !! :lol:

Pour le nom de domaine, je sais que ce n'est pas optimal, mais justement comme c'est juste un site perso pour mes loisirs, j'ai utilisé mon nom de domaine existant que j'avais créé également pour faire des petits sites pour iPhone.

Voilou !
Bonne soirée à toute et tous, et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils en terme d'intégration sur un blog, ça m'intéresse toujours ! Notamment si il vaut mieux rendre la pub la plus discrète possible (même fond / couleur que le texte des articles), ou au contraire bien encadrée sur un fond différent...

Allez A+ !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma première impression quand je suis arrivé sur ton blog, c'est la grosseur de l'écriture. Il me semble que si tu diminue un peu, visuellement ce serait pas mal.

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
@hello75
Merci pour ce retour !
En effet c'est peut être un peu grand... j'ai réduit un petit peu les polices du contenu et du titre des articles, c'est une très bonne idée !
A+
 
WRInaute accro
C'est vrai que c'était lapidaire ... disons que la présentation de ton blog ne rend pas justice au fond, alors, donc tu as un problème de présentation.

Mais quand je vais sur un site et que je ne vois quasiment que les pubs ^^ ça me rend lapidaire (re pb de présentation alors)
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse marie aude !

en effet ma présentation n'est pas encore top, car j'essaie de privilégier mon contenu et la rédaction de mes articles avant la forme, que j'ai déjà pas mal améliorée par rapport au début où j'avais juste un thème wordpress par défaut.

il me reste du boulot, ça viendra petit à petit ! J'essaierai donc de soigner tout ça, et d'intégrer au mieux mes pubs.

A+
 
WRInaute discret
salut à toutes et tous !
bon j'ai pas mal bossé mon design depuis la dernière fois...
vous pensez que c'est mieux ? l'intégration adsense est meilleure / bonne ?
pour le moment mon CTR reste très très bas :-(
 
Discussions similaires
Haut