Blog type forum, ça existe???

WRInaute impliqué
Bonjour,

L'explosion des blogs est une réalité... Je m'en étonne encore d'ailleurs :oops:
Le blog est un excellent outil pour que son proporétaire puisse facilement poster de l'information, mais les commentaires qui sont ensuite associés rrssemblent à des discussions comme on peut les avoir sur les forums, sans les fonctionalités que l'on retrouve sur les forums justement...
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)

Avez-vous la même réflexion que moi ou ai-je mal compris quelque chose :?: :?: :?:
 
WRInaute discret
Pour moi, le blog est un espace personnel et c'est son intérêt. Il y'a une forme de maîtrise de l'information et même collaboratif, le blog n'est pas fait pour 30 "auteurs". Le forum en revanche est un espace public où chacun est contributeur au même niveau et ça répond à un besoin différent.

Si tu veux faire un blog-forum, il y'a toujours le Wiki... :D
 
WRInaute accro
Il est peut-être plus simple de transformer le forum en blog que l'inverse. Le travail doit surtout être graphique, pour le rendre plus attrayant au visiteur neuf.
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
.
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)
Un forum "standard", où les premiers posts sont "extraits" sur une page ? Un peu comme le fait infosdunet pour les news ?
 
WRInaute accro
Beaucoup de blogs (notamment via DotClear et WordPress) offrent des fils rss par sujet pour suivre les réponses. Dans pas mal de blogs il y a aussi des plugs ins permettant de numéroter les réponses et donc de s'y retrouver...
 
WRInaute accro
Freenews à trouvé la solution simple, ils ont leur blog, et chaque article à un lien correspondant vers un sujet dans leur forum PhpBB. donc un blog + un forum = un blog de type forum :)
 
Discussions similaires
Haut