coùt d'un site "type blog"

WRInaute discret
Bonjour,

Un de mes clients me demande de lui créer un site "comme un blog" (pour reprendre son expression).
D'habitude je fais des tarifs "à la page" avec un tarifs dégressifs quand le nombre de page augmente.

Je vais lui réaliser son site avec le CMS joomla auquel je vais ajouter tous les modules nécessaires.
J'ai une petite idée du montant de la facture mais j'aimerai savoir à conbien vous estimez :

- création d'un blog
- réalisation d'une template

Je ne prends pas en compte l'hébergements pour l'instant.
Merci et à bientôt,
Alexis
 
WRInaute accro
Bjour
Pourquoi ne pas prendre directement un CMS "blog" de type Dotclear par exemple ? 5 minutes de téléchargement, 20 minutes d'install, 20 minutes de paramétrage, reste ensuite la charte graphique à réaliser & intégrer en HTML/CSS.

Donc en gros la création d'un blog prend moins d'une heure; par contre, pour chiffrer la création du template, tout dépend de ton tarif horaire et du temps que tu vas passer à créer la maquette, à la décliner pour les pages internes et à réaliser la découpe & l'intégration HTML/CSS, c'est dur à chiffrer
 
WRInaute discret
J'ai tâté DotClear un tout petit peu. Passer sous wordpress est assez révolutionnaire : facilité d'installation, d'utilisation, et multitudes de plugins qui font tout pour toi (titres optimisés, mots clés, ping de google avec les sitemaps, etc..).

Recommandé.
 
WRInaute discret
Merci à tous pour ces réponses.

d'aprés nickargall il faut 45 minutes.
donc je vais inventer le "site-pizza" livré en 1H :lol: :lol: :lol:

Si je pose cette question c'est par ce que j'ai l'impression d'être "cher" pourtant en comparant avec des offres sur le net, j'ai trouvé des offres bien plus cher que la mienne. (par exemple 1056 € pour l'installation d'un blog pro hébergement non compris)

@+
Tabouet
 
WRInaute accro
Tout dépend ce que veux ton client, installé brut oui ca prend 20 minutes, ensuite ajouter un template existant 3 minutes, en faire un c'est différent, ajouter les plugins qui vont bien, les ajuster voir modifier, etc...donc en prix je dirais entre 200€ et 20000€ suivant le cahier de spécifications( comme d'habitude quoi).Si c'est pour héberger de la vidéo va falloir étudier l'hébergement, etc...
 
Discussions similaires
Haut