Blogger : Inclure Libellés dans Robot.txt ?

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai une question concernant mon blogspot (WWW) et les libellés (ou catégories).

Ces pages du type : http://nomdublog/search/label/Str**ming%20Epi*odes ou encore http://nomdublog/search/label/Actors sont par défaut en "Disallow" dans le robot.txt donc non ouvertes à l'indexation.

Que devrais je faire? Les ouvrir à l'indexation ou les laisser comme ca?

Ces pages seraient utiles car déjà classées par catégories.

Enfin, les "%" dans l'url seraient ils assimilés comme du spam? ou url louche?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
 
WRInaute passionné
%20 remplace juste l'espace. il est aussi équivalent à +
rien a voir avec le spam. Si tu as la possibilité remplace les par + car c'est plus lisible.
concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.
 
WRInaute occasionnel
webmasterlamogere a dit:
concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.

les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?

a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?

non?
 
WRInaute occasionnel
FloBaoti a dit:
Comment fais-tu pour modifier le robots.txt sur Blogger?? Je n'ai jamais trouvé...

C'est justement la prochaine question que j allais poser...j ai recherché sur WRI mais aucune info...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!
 
WRInaute passionné
tu réponds tout seul aux questions.

mookster a dit:
j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...
c'est en effet mieux mais ca demande une modification souvent plus complexe et c'est pour cela que je ne l'ai pas conseillée.

Code:
Disallow: /search
cette ligne interdit d'indexer soit un fichier /search soit ce qui se trouve dans un répertoire /search/ (même dans les sous répertoires)

mookster a dit:
les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?

a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?
oui c'est l'idéal mais j'utiliserai plutôt la balise meta :
Code:
<meta name="robots" content="none">

Je ne connais pas Blogger donc je ne peux pas vous aider sur comment faire les modifs.
 
WRInaute occasionnel
En fait je vois ce qu il faut faire mais je n'arrive pas à le réaliser.

Merci pour les infos en tout cas webmasterlamogere

Si quelqu'un par ici sait comment modifier le robots.txt chez blogger, qu'il n'hésite pas à nous répondre!

Merci
 
Nouveau WRInaute
j'ai une question en relation avec ce fichier robot.txt , est-ce que googleboot-image n'est pas désactivé par défaut ?
parce que : je n'arrive à voir les images de mon site My2-i EDECAN sur google/images :(
elle ne sont pas indexé comme je pense .. comment faire pour indexer mes images sur googles-images ?
Merci
 
WRInaute accro
Tout dépend du robots.txt. Il aurait quand même été plus judicieux de créer un nouveau topic, parce que du coup on ne sait pas si tu es sur blogger ou autre (ce qui était le cas du créateur de ce topic).

Une url nous aiderait aussi à te renseigner.

Pour info, l'indexation des images sur google image est très longue. D'autant que si tes images ne sont pas unique, j'ai tendance à penser que ça fonctionne comme pour le contenu : quel intérêt à Google d'indexer plusieurs fois la même image ?
 
Discussions similaires
Haut