Bloquer les liens depuis un site tiers

WRInaute occasionnel
Salut,

Je cherche une solution pour bloquer les liens entrants sur mon site depuis un site tiers (bloquer vis à vis de Google, pas pour les internautes hein => facile avec referer, IP...).

Je ne pense pas que cela soit possible, mais c'est une réflexion que j'ai.

Voici le problème :

Un "espèce de moteur de recherche tout pourri" a indexé il y a déjà pas mal de temps pour mon site des centaines de pages qui n'existent pas et qui pointent sur des 404.

Ca me rempli plusieurs centaines de liens dans Google Webmaster - URL 404.

C'est pas du negative SEO, c'est juste que le gars qui a codé ça à l'époque est un incapable, que sa boite a déposé le bilan et que c'est "maintenu" désormais dans je ne sais quel pays exotique par des gens qui s'en occupent pas.

Le souci, c'est que le SPAM report n'est pas adapté et que je n'ai pas franchement de solution pour empêcher ça. Je ne suis pas le seul concerné, mais tous les sites de son "index" si on peut appeler ça un "index".

Son "index" est crawlé par Google et il se comporte un peu comme un annuaire du coup.

Vous avez des pistes ?

Pensez vous qu'il serait possible que Google propose de bloquer des sites de ce type dans les outils pour Webmaster (du moins lui indiquer de ne pas suivre ces liens) ?

Aujourd'hui, dans Webmaster Tool, on peut demander le retrait d'une page de son site, et le résultat est rapide.

Je crois que ce serait une bonne idée de pouvoir indiquer à Google de ne plus prendre en compte ce qui émane de tel ou tel site par exemple. Ca permettrait sans doute de régler ce problème en particulier et de se prémunir partiellement contre le negative SEO.

Merci de vos éclairages.

PS : je précise que c'est peine perdue de contacter le site pour lui demander de retirer les contenus et ses liens foireux
 
WRInaute occasionnel
Oui, le souci, c'est qu'il y en a des tonnes et que j'ai mieux à faire que de reprendre toutes les URL de ces blaireaux.

J'y ai bien pensé, j'ai mis des filtres sur IP et referer pour les humains, mais pour les bots, c'est pas la même.

Ce serait pas mal de pouvoir agir la dessus depuis les outils pour webmaster non ?

Merci de ta réponse.
 
WRInaute accro
Ben c'est pareil pour les outils... soit tu as une règle de "réécriture" qui peut s'appliquer, soit tu les signales tous à la mimine
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas vraiment de règle de réécriture à appliquer, c'est n'importe quoi ces URL et je peux pas filtrer sur le referer pour les Bots.

C'est pour ça que je cherche une autre solution (si elle existe, et j'en doute) et tente d'attirer l'attention sur ce problème.

Que Google m'entende :roll:
 
WRInaute accro
DONC tu fais ce qu'on te dit de faire ^^

Tu rediriges automatiquement. Ta page 404 analyse d'où viennent les urls, et si elles viennent de tel referer, tu les envoies en 301 vers une page spécifique
 
WRInaute discret
Pardon, je ne voulais pas pourrir ton post.
Marie-Aude, en répondant à ton problème, a parfaitement répondu à un souci que je rencontrais.

J'ai donc voulu poster pour la remercier, et là, en bas de la page, dans les sujets similaires, je tombe sur .. le tien. Tu connais l'histoire à présent :)
 
Discussions similaires
Haut