bon liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lovisa
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai fait un site pour mon travail,je suis paysagiste, et j'aimerais avoir quelques conseils de pro pour mieux référencer mon site. J'ai déjà 200 visiteurs mois et ma page d'accueil a un pagerank de 2 que j'aimerais améliorer en ajoutant des bons liens.Merci de me dire comment faire pour trouver des bons liens. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur Je mets ci-dessous l'adresse de mon site: http://jeanlouislovisa.com/default.aspx

WRInaute accro
Pourquoi veux tu augmenter ton Pagerank ? C'est la première question pertinente qui me vient à l'esprit avant de t'aider ;)

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pourquoi veux tu augmenter ton Pagerank ? C'est la première question pertinente qui me vient à l'esprit avant de t'aider ;)
Bonjour
Je voudrais augmenter le pagerank pour deux raisons.1 parce que j'ai cru comprendre que meilleur est le pagerank et mieux on est placé dans google et que c'est important pour moi d'apparaitre avant mes concurrents du coin . Et2 tout simplement parce que ça m'interesse de comprendre comment cela fonctionne .

WRInaute accro
1 : C'est faux, ça fait quelques années que cela n'a plus rien à voir.

2 : Tu veux un gros PR pour savoir comment ça fonctionne ? Pas compris là :S

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:

Bon laisse tomber. J'ai pas de temps a perdre .

Nouveau WRInaute
lovisa a dit:
L.Jee a dit:

Bon laisse tomber. J'ai pas de temps a perdre .
Si d'autres internaute sérieux peuvent m'aider je suis preneur.
Merci

WRInaute accro
L.Jee prend tu temps pour te répondre et tu l'envoies bouler. Crois tu vraiment que ça va inciter les autres à te répondre?

WRInaute discret
Bonsoir, chers amis et bonsoir la courtoisie aussi!
C'est déjà sympa de répondre donc un "merci d'avoir pris le temps de répondre" serait plus cool"... bref
Pour répondre à mon tour, ce qui a été dit n'a pas besoin de complément
1- le Pagerank ne veut plus rien dire, du moins il influe beaucoup moins qu'avant, le fait de l'augmenter ne rendra pas spécialement ton site plus pertinent aux yeux de Google!

2- Comment ça fonctionne, ben plus il y a de liens et plus il est élevé... ça c'était avant :) Maintenant c'est totalement différent et la quantité ne vaud plus rien face à la qualité des liens, surtout que cette quantité peut être pénalisante si elle apparaît suspecte.
Comment ça fonctionne, mieux vaudrait bosser sur son site, vu qu'il n'y a que Google qui sait réellement comment il fonctionne, et vu que son algo change et qu'en ce moment les SERPS ont des tendances instables...
Les meilleurs moyens d'augmenter le PR serait de ne plus s'en préoccuper et de parfaire son site! S'il est de qualité les bons liens afflueront et ce naturellement, et ce serait bien vu par Google (plutôt que les solutions de facilité, achats de leins etc...)
Le but de ton site est d'être de visible pour son activité il me semble...

Nouveau WRInaute
Tu veux de bons liens inscrit toi dans un annuaire '"costaud", avec un peu de chance il est pas fâché ;-)

Nouveau WRInaute
c4man a dit:
Bonsoir, chers amis et bonsoir la courtoisie aussi!
C'est déjà sympa de répondre donc un "merci d'avoir pris le temps de répondre" serait plus cool"... bref
Pour répondre à mon tour, ce qui a été dit n'a pas besoin de complément
1- le Pagerank ne veut plus rien dire, du moins il influe beaucoup moins qu'avant, le fait de l'augmenter ne rendra pas spécialement ton site plus pertinent aux yeux de Google!

2- Comment ça fonctionne, ben plus il y a de liens et plus il est élevé... ça c'était avant :) Maintenant c'est totalement différent et la quantité ne vaud plus rien face à la qualité des liens, surtout que cette quantité peut être pénalisante si elle apparaît suspecte.
Comment ça fonctionne, mieux vaudrait bosser sur son site, vu qu'il n'y a que Google qui sait réellement comment il fonctionne, et vu que son algo change et qu'en ce moment les SERPS ont des tendances instables...
Les meilleurs moyens d'augmenter le PR serait de ne plus s'en préoccuper et de parfaire son site! S'il est de qualité les bons liens afflueront et ce naturellement, et ce serait bien vu par Google (plutôt que les solutions de facilité, achats de leins etc...)
Le but de ton site est d'être de visible pour son activité il me semble...

Merci à toi pour ta réponse simple et précise

WRInaute accro
L.Jee a dit:

Mauvaise réponse.
Il est clair que lovisa ne connait pas les mécanismes du PR et de ces choses là et on dirait que tu cherches seulement à mettre en défaut une démarche mal construite. A quoi bon réagir comme ça ?

Pour lovisa, pistes de travail : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour trouver de bons liens il faut, tout d'abord, essayer des échanges de liens avec des sites de même thématique que toi, ce ne doit pas être difficile, du style jardinage, fleurs, etc. surtout privilégier des sites à fort PR, malgré tout ce qui s'est dit je pense que le PR garde une certaine importance pour le référencement.

Deuxièmement, inscrire ton site dans de bons annuaires en faisant bien attention de varier les titres et descriptions. Si tu veux une liste jette un oeil vers http://www.france-immoplus.fr/annuaires.htm , j'ai réuni là quelques annuaires qui valent, à mon avis, le coup de s'incrire.

Troisièmement, il faut de la patience, le référencement est un travail de longue haleine...

Cordialement,

Pierre

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
L.Jee a dit:

Mauvaise réponse.
Il est clair que lovisa ne connait pas les mécanismes du PR et de ces choses là et on dirait que tu cherches seulement à mettre en défaut une démarche mal construite. A quoi bon réagir comme ça ?

Pour lovisa, pistes de travail : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Merci pour les pistes.

Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Bonjour,

Pour trouver de bons liens il faut, tout d'abord, essayer des échanges de liens avec des sites de même thématique que toi, ce ne doit pas être difficile, du style jardinage, fleurs, etc. surtout privilégier des sites à fort PR, malgré tout ce qui s'est dit je pense que le PR garde une certaine importance pour le référencement.

Deuxièmement, inscrire ton site dans de bons annuaires en faisant bien attention de varier les titres et descriptions. Si tu veux une liste jette un oeil vers http://www.france-immoplus.fr/annuaires.htm , j'ai réuni là quelques annuaires qui valent, à mon avis, le coup de s'incrire.

Troisièmement, il faut de la patience, le référencement est un travail de longue haleine...

Cordialement,

Pierre

Merci pierre pour ta réponse
Et je te remercie pour la liste des annuaires. Pour les échanges de liens j'essaye comme tu le dis de privilégier les sites proche de ma thématique et j'ai mis les liens en dernière pages de mon site. Parcontre je Je vais faire attention a leur pr.
Je crois moi aussi que cela a une importance et ce que je croyais avoir compris en lisant le site webrankinko.
Donc merci encore pour ta réponse et si tu vois des gros défaut sur mon site .....Je suis preneur de bons conseils

WRInaute discret
En ce qui concerne l'acquisition de liens, privilégie l'échange de liens (avec modération) avec des collègues et des partenaires de ton secteur plutôt que des inscriptions dans une quantité d'annuaires (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'inscrire sur les annuaires).

Les liens depuis des sites portant sur ta thématique te ramèneront de la pertinence, et ce de façon pérenne.

En ce qui concerne le lien à poser, évite de faire un lien en donnant comme mot clé de lien le nom de ta marque, mais plutôt le mot clé qui te caractérise le plus, car ca ne sert à rien de te référencer sur ta marque, tu dois être déjà premier si le travail a bien été fait au préalable.

Je peux te donner des conseils en MP si tu le souhaites.

WRInaute accro
OTP a dit:
Mauvaise réponse.

Parce qu'il faut tout dire dès le premier post ? Je pose des questions afin de savoir qu'elles sont les croyances de la personne et ensuite je corrige en donnant la vérité. Si après la personne veut tout de suite, elle va voir une boite de SEO... Je peux aussi ne plus intervenir sur des demandes d'aide de personnes qui ne viennent que pour ne pas payer un professionnel... Sur WRI on fait concurrence à un pro, si en plus faut répondre cash et tout donner en moins d'une heure, faut pas s'étonner que les gens ne viennent que pour ça et non pour partager, enfin bon...

EN plus j'étais vraiment parti pour l'aider mais le coup du j'ai pas de temps à perdre ça en dit long, nous on a du temps à perdre pour donner des conseils que des concurrents font payer cher et on doit le faire de suite, on doit surtout pas essayer de comprendre la pensée des gens.

Désolé je ne travaille pas chez AuditWRiGratosdeQualité !

WRInaute passionné
Je suis quand même choqué que ce soit L.Jee qui se prenne une critique là...
Il n'a rien dit de méchant et il est très intéressant d'avoir l'avis de la personne qui cherche à se faire aider pour éliminer tous les problèmes d'un coup.

On est là pour partager des avis et aider à notre manière et non pas à suivre le petit cahier du parfait WRInaute au service des nouveaux venus sur la toile...

La pédagogie ne passe pas par une seule méthode...

WRInaute passionné
Il ne cherchait pas à le mettre en difficulté. C'est faire un procès d'intention que de dire ça. Il cherchait simplement à savoir à quel point la personne se fourvoie dans son incompréhension des systèmes de référencement.
L.Jee a je ne sais pas combien de fois aider les débutants ici. Venir le taxer de "sadisme" est je pense déplacé.

WRInaute accro
La réponse n'appelant que de mauvaises réponses, et arrivant en première réponse à un premier message, je vois là un accueil bien perfectible.

WRInaute passionné
Ce n'est pas à L Jee de contrôler les réponses de la personne. N'importe qui aurait remarqué le Smiley en fin de phrase de L Jee.
Désolé mais je ne vois pas du tout en quoi sa réponse aurait du obligatoirement entrainer une mauvaise réponse.
Sur ce bonne soirée.

WRInaute accro
Puisque tu as décidé d'en faire un fromage...

Firewave a dit:
Ce n'est pas à L Jee de contrôler les réponses de la personne.

Pour moi, il n'y a pas à poser des questions ainsi vu le contexte évident. Il est écrit au dessus : "priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues"

Firewave a dit:
Désolé mais je ne vois pas du tout en quoi sa réponse aurait du obligatoirement entrainer une mauvaise réponse.

Parce qu'il n'y a pas de bonnes raisons à vouloir augmenter son PR, étant donné le cadre fixé dès l'ouverture du topic. C'était plus simple de le préciser dès le début !

Firewave a dit:
N'importe qui aurait remarqué le Smiley en fin de phrase de L Jee.

Je l'ai bien vu et il ne change rien sur le fond.

Mais maintenant, si vous voulez continuez sur le sujet, ce sera dans un autre topic, le sujet de celui-ci étant bien différent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires