Caractères qui s'ajoutent à l'url ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jook
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis confronté aujourd'hui à un soucis auquel je n'ai jamais eût à faire face et qui commence sérieusement à m'énerver (logique vu que je ne trouve pas la source du problème) !

J'ai un site vitrine, tout ce qu'il y a de plus simple. Les pages sont linkées entre elles via des liens du genre www.site.com/page.html

Mais voila, dans la barre d'url des caractères s'ajoutent après le nom de la page par exemple : www.site.com/page.html#.T7e5N-t1B8E

Le problème n'est visible que sous chrome et firefox, sous IE l'url de la barre d'adresse est normale.

Je n'utilise pas de sessions, ni de cookies, ni quoi que ce soit, juste un zeste d'url rewriting tout ce qu'il y a de plus courant pour que mes pages aient une extension en .html

*edit* J'ai également essayé sur d'autres ordinateurs et autres connexion et le même soucis apparaît.

Auriez-vous une idée de la source de ce problème ?

Merci par avance :)

WRInaute accro
C'est probablement du code JavaScript/un widget, qui ajoute ça dans l'URL.
Sans nous montrer l'URL je ne vois pas comment t'en dire plus.

Nouveau WRInaute
spout a dit:
C'est probablement du code JavaScript/un widget, qui ajoute ça dans l'URL.
Sans nous montrer l'URL je ne vois pas comment t'en dire plus.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai utiliser un template acheté sur Themeforest et il est donc possible qu'un truc m'ai échappé, et il y a également un script AddThis ajouté dans le footer mais j'ai l'habitude de l'intégrer à mes sites et je n'avait jamais eût ce problème auparavant.

Le site est visible à cette adresse : http://tinyurl.com/btr5r3g

(J'ai utilisé tinyurl, j'ai peur que cette page apparaisse si quelqu'un tape le nom du site plus tard ?)

Merci encore.

Nouveau WRInaute
J'ai trouvé l'origine du problème qui était tout bête en fait, donc si quelqu'un tombe sur ce sujet un jour, le problème vient du script AddThis et plus précisément de cette ligne
Code:
<script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_addressbar":true};</script>

Voila, merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et de répondre,

bonne journée à vous :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires