Caractéres spéciaux dans les meta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twin
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Hello,

Je me posé la question de savoir mettre des caractères spéciaux en rapport avec son site pouvez éventuellement incité un visiteur à cliquer plus facilement sur un site dans google; voir :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=moto+&meta=

Son site parle de moto, et il met un drapeau a damier. D'autres ont des sites de musiques, et font de même.

Qu'en pensez-vous ?
Et est-ce que cela peut être pénalisé par GG ?

WRInaute discret
Perso j'aime bien, je trouve cela drôle... mais je le mettrais en premier question présentation... parcontre question référencement je suis pas sûre que cela soit top.

WRInaute passionné
J'en pense qu'a voir la tronche de ses méta ... bhin le webmaster il est à croc aux mots clés :lol:. Ceci dit, il est vrai que sa attire l'œil mais est ce que ▄▀▄▀ est prise en compte dans la description ... j'en doute un peut !

WRInaute accro
tryan a dit:
Ceci dit, il est vrai que sa attire l'œil mais est ce que ▄▀▄▀ est prise en compte dans la description ... j'en doute un peut !
en fait, la prise en compte dans le référencement est secondaire. Une fois sur la 1° page, il faut attirer l'oeil pour que l'internaute vienne sur notre site. Et là, visuellement on passe du 1° site au 3°, sans vraiment regarder le 2°

Nouveau WRInaute
Moi aussi, j'aime bien ce genre de truc qui améliore la visibilité, j'avais fait un petit article sur ce sujet il y a quelques temps :

[url/]
http://www.igux.com/2008/04/01/meta-des ... -speciaux/
[/url]

Pour le référencement, ça n'a pas l'air de poser de problème, par contre ne pas mettre de caractéres spéciaux en premier sur votre description, ils ne seront pas affichés !

WRInaute passionné
Merci pour ton article et vos réponses.
Je vais mettre 3 ou 5 etoiles dans mes meta et voir si le taux de clic augmente.
Je vous tiens informé pour savoir s'il y a une augmentation des clics sur les requêtes les plus importantes; ainsi qu'un changement de positionnement dans GG (en tout cas, je doute que cela aide au référencement; mais plutôt le contraire)

Je ne sais pas si cela est très utile; d'ailleurs le site sur les platines que tu cite dans ton article ont supprimés les étoiles.

Nouveau WRInaute
Google semble les supprimer si ils sont positionné au début ou à la fin de la description (comme sur le site de platine). Si elle sont mises au milieu du texte ça passe.

WRInaute passionné
Visiblement non; car sur la page que je cite plus haut à des caractères au milieu des meta; et ils sont supprimés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires