Centrales de réservations hotels

WRInaute impliqué
J'ai un site qui liste, entre autres, des hotels.

Je souhaiterais ajouter sur la page présentant un hotel un lien de réservation. Quelqu'un aurait des infos sur des centrales de réservation hotelieres correctes, c'est à dire facile à utiliser, honnetes, et qui paye pas trop mal, voire bien :lol:

merci.

WRInaute impliqué
Il y a SponsorHotel. C'est une affiliation française qui marche pas mal, et ils sont honnêtes. L'originalité, c'est que les descriptions des hôtels sont traduites en français, contrairement aux autres centrales. Vas-y de ma part! :)

WRInaute occasionnel
Ceux que j'ai cités sont dispos en français aussi (tous les hotels n'ont pas une description en français, mais une bonne partie quand même).

WRInaute impliqué
Merci de vos réponses,

Il va falloir que j'étudie chacun d'entres eux pour trouver le meilleur ...

Comment font ils pour trouver des hotels ? Je veux dire, si j'ai un hotel x, comment savoir qu'ils sont habilités à réserver sur cet hotel ? c'est peut être une question que je vais leur poser ...

WRInaute occasionnel
J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement.

WRInaute impliqué
jerome347 a dit:
J'avais posé la question à activehotels : il faut que l'hotel signe un accord avec eux. Le système de résa de l'hotel est alors relié au système d'activehotels qui peut donc savoir si il reste des chambres en temps réel et réserver automatiquement.

donc si je comprends bien, il vaux mieux choisir une centrale ayant le plus de contrats avec des hotels, a commisionnement égal bien sur :wink:

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre ;-)

WRInaute impliqué
jerome347 a dit:
Je n'ai pas vérifié en détail les 4 mais je pense que leur base se valent en nombre d'hotels. Et il y a quelques doublons (hôtels reliés à plusieurs centrales). Le mieux c'est effectivement de tester ... ou de tout prendre ;-)

oui, ca peut être une bonne méthode de tout prendre et d'en affecter certains à des départements différents afin de voir le retour sur chacun. merci.

WRInaute impliqué
Question rémunération, il faut faire attention, certaines centrales proposent des rémunérations fixes et d'autres au %, ceci en fonction de l'affiliation directe ou par régie.

Je suis actuellement en train de développer un site qui proposera des Hôtels et hébergements, je suis affilié à la quasi totalité de ces régies. Elles proposent en général un extract de leur base de données d'hôtels en français.

Pour compléter la liste, il y a aussi RatesToGo et Hotels.com.

Pour les conditions d'acceptation aux programmes d'affiliation, elles sont en général assez souple ( RatesToGo, HotelClub ... ). Mais je ne peux pas parler pour toutes les centrales puisque certaines m'ont contacté directement.

WRInaute impliqué
Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement.

WRInaute impliqué
vpx a dit:
Je crois que la quasi totalité des centrales se base sur la base d'hotels de hotels.com . La difference se fait au niveau de l'adaptation de la base (traduction, presentation), et du reversement.

donc, comme il vaut mieux s'adresser à dieu qu'a ses saints, autant utiliser hotels.com si je comprends bien ?

C'est eux qui sont susceptibles d'avoir la plus grosse base d'hotels ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO