Keltrip.com pour les gites, chambre d'hotes, hotels, activités de loisirs...

keltrip

Nouveau WRInaute
Keltrip.com pour les gites, chambre d'hotes, hotels, activit

http://www.keltrip.com est, entre autre, un annuaire gratuit dédié au tourisme de proximité. Vous pouvez y référencer facilement des gites, des locations, des chambres d'hôtes, des hôtels, des restaurants... mais aussi tous les lieux ou activités de loisirs et de vacances (monuments, activités sportives, etc...).

Bien plus qu'un annuaire, keltrip.com vous permet d'avoir une réelle fiche descriptive (affichant les principales informations) qui redirige les internautes vers votre site "officiel" pour plus de détails !

De plus les modules de recherche géographique de http://www.keltrip.com permettent aux internautes de trouver le site qui les interresse en fonction des centres d'intérêts qui sont aux alentours !
Par exemple si je cherche des infos pour visiter un chateau on me proposera les hébergements alentours, et inversement...

Pour ajouter votre site: il vous suffit de créer un compte puis de cliquer sur "ajouter un lieu" dès que vous êtes enregistré sur le site.

Touristiquement votre,
 

HawkEye

WRInaute accro
Beau boulot !
Ca fait plaisir de voir de temps en temps un annuaire ou guide vraiment réfléchi, travaillé.

Je t'envoie un petit MP ;)
 

keltrip

Nouveau WRInaute
keltrip.com est un annuaire communautaire dédié au tourisme

Merci pour vos messages.

http://www.keltrip.com est un site communautaire, le contenu est donc généré par les internautes qu'ils soient professionnels du tourisme ou vacanciers.

Les descriptifs notamment sont dans 80-90% des cas écrits par les propriétaires/gérants des lieux eux-mêmes. Il peut donc arriver que certains textes soient des "copier/coller" mais dans la plupart des cas, c'est le propriétaire des lieux qui l'a voulu ainsi.
Je précise au passage que nous indiquons systématiquement qui a écrit la fiche (le proprio, un client, un internaute, etc...) et que bien entendu c'est le propriétaire qui est prioritaire pour modifier/supprimer/ajouter des informations.

Cela dit Carole Heinz a raison, la fiche du chateau du Haut-Koenigsburg est un bon contre-exemple: cette fiche a été écrite par un internaute lambda qui a probablement récopié certains textes depuis un autre site. Nous souhaitons bien entendu éviter ce genre de cas surtout si la source n'est pas citée et/ou qu'on ne redirige pas vers le site en question. Mais ce genre de cas est aujourd'hui l'exception, la fiche descriptive du Chateau de Blois a par exemple été rédigée par une employée de l'office du tourisme de blois. Et c'est presque toujours le cas pour les gites, chambres d'hôte, camping, locations de vacances, etc...
http://www.keltrip.com/index.php/guide/activites/a-voir-ou-a-visiter/chateau-royal-de-blois.html

En tous cas merci pour la critique, elle est constructive et nous alerte sur le fait que nous devons mettre des actions complémentaires en place pour éviter ce genre de pratique lorsqu'elles sont problématiques (même si pour le moment ce genre de cas sont exceptionnels, il vaut mieux prévenir...)

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter et/ou à utiliser le "signaler les abus" directement sur le site.
 

keltrip

Nouveau WRInaute
bonjour,

suite à vos remarques la fiche du Haut Koenigsbourg a été modifié par l'internaute.

dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter et/ou à utiliser le "signaler les abus" directement sur le site.

merci
 

zepatente

WRInaute discret
Bonjour,

Très beau site en effet , très agréable !! je le prend en note au cas ou je pars un jour en vacances dans mon pays natale :D

@+
 

Discussions similaires

Haut